Vous débloquerez cette invocation après avoir rempli les 9 premiers rapports de combat de Final Fantasy VII Remake. Gros Chocobo est un bon sac à PV, et c'est précisément pour cela qu'il va nous intéresser pour la complétion du trophée des 300% de choc. Ci-dessous, nous vous expliquons la marche à suivre pour atteindre ce score très facilement (combat réalisé en mode difficile).
Gros Chocobo, 300% de choc facile
- Vous devez absolument avoir Tifa dans votre groupe, puisqu'elle est la seule à pouvoir augmenter le pourcentage en état de choc aussi facilement.
- Il vous faut aussi frappe perçante, la technique d'arme des gants majestueux de Tifa. Cette attaque augmente de 30% la jauge de choc à elle-seule, il va donc falloir en abuser.
- Pour passer Gros Chocobo en état de choc, c'est assez simple : l'invocation est rapidement déstabilisée par des impacts puissants comme le dernier coup du combo en mode bravoure de Cloud. Cela laisse de petites fenêtres de fragilité pour lui asséner des attaques augmentant sa jauge.
- Comme d'habitude, générez un max de barres ATB, cela va être très important pour Tifa cette fois : prenez le temps d'en générer deux premières pour faire passer son attaque triangle au niveau 3, puis générez-en deux autres après avoir utilisé vos deux enseignements secrets, en prévision de l'état de choc.
- Une fois en choc, lancez les 3 attaques triangle de Tifa puis enchainez sur deux frappes perçantes. Si vous voulez causer du dégât avec vos deux autres personnages, faites-le indirectement avec L2/R2, restez sur la patronne du 7ème Ciel et continuez de l'enchainer, vous devriez avoir assez de temps pour relancer une frappe perçante en générant un autre segment atb.
Le Gros Chocobo est le punching ball parfait pour vous entrainer à optimiser l'utilisation de la jauge de choc, puisque cette dernière dure très longtemps, vous aurez donc tout le loisir d'expérimenter des combos surpuissants avec votre équipe préférée. Avec les étapes ci-dessus, le trophée Combattant de choc devient une formalité.