Enfin ça y est ! Il n'y a beau y avoir que 26 quêtes annexes dans Final Fantasy VII Remake, il s'agit toujours d'un pan d'une soluce qui demande pas mal d'investissement et de temps, en croisant les doigts pour que les guides soient suffisamment clairs pour la grande majorité de nos lecteurs. Mais trêve de confessions sur la vie de rédacteur, on sait pourquoi vous êtes là et on va directement s'attaquer au concret : les fameuses missions de mercenaire, classées ici chapitre par chapitre.
FF7 Remake : Toutes les quêtes annexes
Remarques
- Les quêtes doivent être faites dans les chapitres correspondant, il n'y aucun retour en arrière possible, sauf grâce au new game +. De toute façon vous devrez quoiqu'il retourner au chapitre 9 pour valider les 2 qu'il vous manque : le prix du vol et contre-attaque.
- Ces quêtes donnent souvent accès à des histoires secondaires, capables d'influencer les choix de robes de Cloud, Tifa et Aerith, lorsqu'elles ne sont pas nécessaires au déblocage d'un trophée (comme celui de Johnny).
- Ces guides sont là pour vous aiguiller et vous donner quelques conseils, mais clairement, vous pouvez compléter tous ces objectifs en solo sans nous, à part pour une ou deux d'entre elles. Lorsqu'il s'agit d'objets à trouver, parlez plusieurs fois au donneur de quête pour qu'il vous refourgue des indices.
- D'autres contenus annexes très importants du jeu comme le colisée de Don Cornéo ou le simulateur de combat Shinra sont autant d'occasions de choper facilement les techniques ennemies pour la matéria correspondante, nécessaires pour un autre volet du registre de progression.
- Il s'agit du troisième volet de notre soluce à être rempli à 100%, les deux autres sont les guides de boss et la liste complète des armes par personnage, sans oublier les livres d'apprentissage pour maxxer tout ça. Compléter tous ces objectifs vous permettra d'appréhender avec plus d'aisance le combat contre le prestige ver 0 pour le Crépuscule des Dieux.