Trouver les invocations dans Final Fantasy VII Remake ne représente pas forcément un gros challenge, puisque hormis Chocobo et Mog qui est un peu planqué, toutes les matérias rouges sont associées aux rapports de combat de Chadley. A la fin de la série, qui devrait vous prendre plus ou moins toute la durée de votre premier run, vous serez confrontés à Bahamut le dragon : un sacré combat vous attend et sa super-attaque, fission, est capable de décimer votre groupe en entier. Tiens, le groupe d'ailleurs, parlons-en, voici notre trio pour ce fight :
Combat contre Bahamut
- Matérias recommandées : Barret est le tank/healer ici donc aire d'effet associé à soin, garde renforcée. Sur tout le groupe, soin, résurrection, vos meilleures matérias aidant la génération d'ATB et chronomancie pour hâte. Enfin, les traditionnels HP/MP max pour booster ces deux statistiques de base.
Le combat est assez compliqué de prime abord, mais une fois que la bonne méthode est visualisée, finalement comme pour tous les boss de FF7 Remake, il suffit de jouer la partition le plus proprement possible. Ainsi, nous n'avons pas de composition spéciale de matérias à vous donner à part les quelques recommandations au-dessus ou d'indications particulières niveau stuff, vous êtes capables de vous en sortir par le skill, du moins c'est là-dessus que nous allons concentrer ce petit guide.
Le but du jeu va être de réussir à encaisser le plus de dégâts possibles tout en économisant deux jauges ATB sur vos 3 personnages jusqu'au moment fatidique où le dragon charge son énergie avec le fameux décompte. En effet, il est possible d'annuler chaque décompte une seule fois en lui causant suffisamment de dégâts pendant ce court laps de temps. Non seulement cela va vous laisser plus de temps avant la fission, mais cela va aussi fragiliser le monstre 20 secondes, cela vous laisse le temps de générer de l'ATB à nouveau pour lui infliger quelques attaques efficaces sur la jauge de choc.
Tout le principe du combat est là : vous vous faites bourrer en chargeant ATB et transcendances, puis quand le Bahamut charge vous lâcher la purée pour l'affaiblir et ainsi de suite, jusqu'à l'état de choc complet qui va carrément annuler sa super-attaque de fission et ainsi reset le compte à rebours. C'est un combat plutôt exigeant et lourd en consommation de MP pour ce bon vieux Barret, mais en suivant ces quelques principes très simples vous devriez vous en sortir sans trop de bobos (façon de parler).