Il y'a quelques jours, Naoki Hamaguchi, le directeur FF7 Rebirth et Yoshinori Kitase, le producteur de presque tous les FF numérotés dont l'original FF7, ont tenu une conférence, "Summoning a Masterpiece", à propos du making-of de FF7 Rebirth. De nombreux sujets ont été évoqués, sur la nouvelle histoire, l'aspect technique du jeu etc.
Mais ce que l'on a retenu, c'est que Hamaguchi a déjà fait monter la hype pour l'ultime épisode de la trilogie à venir, puisqu'il affirme que ce prochain opus sera "le meilleur de tous les temps".
Le dernier épisode de la trilogie FF7 Remake, un des meilleurs jeux de tous les temps ?
FF7 Remake 3, Rebirth 2, appelez-le comme vous voulez avant d'avoir son nom officiel. En tout cas, le dernier épisode de la trilogie lancée en 2020 avec FF7 Remake est attendu au tournant, et la hype commence déjà à monter depuis les propos de son directeur, Naoki Hamaguchi.
Il a également assuré que ce final de la trilogie sera "l'un des jeux les plus adorés et populaires de l'histoire des jeux vidéo", à côté de son petit frère Final Fantasy 7 (1997) au Panthéon du JV. Des déclarations choc qui mettent la barre très très haut pour cette ultime épisode dont on attend désespérément des nouvelles après le final de FF7 Rebirth.
Un Rebirth qui était déjà très qualitatif, et qui sera probablement élu jeu de l'année, mais on sent qu'Hamaguchi place ce 3ème épisode encore plus haut, en tant qu'un des meilleurs jeux de tous les temps. Après avoir récupéré tous les retours des joueurs à propos des qualités et défauts de Remake et Rebirth, cet ultime opus pourrait être en effet un final en apothéose sans aucune fausse note. On espère très fort qu'il dise vrai en tout cas.
FF7 Rebirth garanti d'être le GOTY 2024 ?
Jusqu'à aujourd'hui, Final Fantasy 7 Rebirth était grand favori pour gagner la récompense suprême de fin d'année, mais un concurrent de taille est en train de casser beaucoup de records actuellement et pourrait s'inviter à la fête.
Black Myth Wukong est en train de s'installer comme un succès planétaire, surtout en Chine, et vient déjà d'exploser le record du nombre de joueurs en simultané sur Steam avec plus de 2.2 millions, devenant le 2ème jeu de tous les temps sur Steam à avoir autant de joueurs, et désintégrant même le record de Cyberpunk 2077 pour un jeu solo (~1 million).
Ce duel s'annonce donc intéressant en décembre prochain, sachant que d'autres prétendants ont encore le temps de s'installer dans le paysage d'ici-là !