Après avoir terminé les quêtes Les cuisses en feu et surtout la première étape, la quête cachée Le prix du vol, retour dans le Colisée avec Cloud pour un combat entre l'homme (ou l'ex-soldat) et la machine dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake.
Attention : Comme mentionné dans la quête précédente, il y a des prérequis particuliers pour y accéder, car et elle est mutuellement exclusive avec d'autres quêtes du chapitre 9. Cela veut dire que pour toutes les réaliser, il faudra terminer le jeu et avoir accès à la sélection de chapitres pour refaire le chapitre 9. Il faudra en passer par là pour obtenir tous les trophées du jeu. Voici ses prérequis, sachez qu'ils ne sont pas tous obligatoires. La formule exacte pour déterminer les quêtes disponibles est inconnue, et nous avons eu droit à cette quête avec des combinaisons différentes, mais il vaut mieux la suivre si vous souhaitez être certain du résultat :
- Répondre à Sam le cowboy au début du chapitre que Tifa gère un bar.
- Ne PAS suivre Johnny dans le marché, et ne pas parler à l'homme devant l'hôtel ni au réceptionniste ni à Johnny.
- Lorsque Sam demande de choisir en jouant à pile ou face, répondre "Face".
- Choisir l'option de massage de luxe à 3000 gils chez madame M.
- Répondre à Aerith que sa tenue a l'air confortable.
- Avancer dans l'histoire et terminer le Colisée.
La quête en elle-même est directe : parlez au PNJ devant le salon de massage de madame M, qui vous orientera vers le Colisée pour un dernier combat. Parlez ensuite à l'organisateur de combats de l'arène, puis sélectionnez un combat spécial afin d'avoir accès à l'affrontement spécifique de cette quête. Il vous faudra affronter un redoutable tronçonneur trafiqué. Équiper la matéria d'affinité élémentaire et lier une matéria de Foudre devrait grandement faciliter les choses.