Une fois la Maison infernale vaincue dans le Colisée de Cornéo, vous avez accès à 3 quêtes pendant qu'Aerith se fait une beauté, Cloud peut se charger d'une série de quêtes confiées par Sam dans le chapitre 9 de Final Fantasy VII Remake.
Attention : Cette quête demande de remplir des conditions bien particulières pour être disponible. Si vous ne les remplissez pas, vous aurez la quête La nuit est à nous à la place. Elle sont mutuellement exclusives, cela veut dire que pour toutes les réaliser, il faudra terminer le jeu et avoir accès à la sélection de chapitres, pour refaire le chapitre 9. Il faudra en passer par là pour obtenir tous les trophées du jeu. Voici ses prérequis, sachez qu'ils ne sont pas tous obligatoires. La formule exacte pour déterminer les quêtes disponibles est inconnue, et nous avons eu droit à cette quête avec des combinaisons différentes, mais il vaut mieux la suivre si vous souhaitez être certain du résultat :
- Répondre à Sam le cowboy au début du chapitre que Tifa gère un bar.
- Ne PAS suivre Johnny dans le marché, et ne pas parler à l'homme devant l'hôtel ni au réceptionniste ni à Johnny.
- Lorsque Sam demande de choisir en jouant à pile ou face, répondre "Face".
- Choisir l'option de massage de luxe à 3000 gils chez madame M.
- Répondre à Aerith que sa tenue a l'air confortable.
- Avancer dans l'histoire et terminer le Colisée.
La quête en elle-même est très simple. Après le Colisée, retrouvez Mireille (de la quête L'Ange gardien du chapitre 8) un peu au nord des écuries à Chocobos, à l'entrée de Wall Market. Ensuite, retour dans la route effondrée par laquelle vous étiez passé avec Aerith pour rejoindre la ville. Il vous faudra affronter une nouvelle fois le même trio de bandits querelleurs pour terminer la quête.
Cela vous donnera accès à la quête suivante nommée Contre-attaque, au lieu de l'habituelle Un corps explosif.