Les développeurs de Diablo 4 ont bien insisté sur le fait que leur jeu sera un open world constitué de 5 régions principales, toutes reliées sans transitions. Il sera normalement possible de tout visiter, et chaque carte de Sanctuaire sera un mini serveur partagé en ligne qui pourra héberger un nombre encore indéterminé de joueurs. Si leurs promesses sont tenues, vous devriez y trouver votre compte, que vous souhaitiez jouer en solo, en groupe avec des amis, ou faire du PvP sauvage.
La carte de Diablo 4 est loin de couvrir tout Sanctuaire, elle comprend pour le moment une large section au Nord du continent Est. Les 5 régions sont voisines et forment une immense zone assez compacte. Si de nouvelles zones sont introduites par les développeurs, ils ont l'embarras du choix, que ce soit l'île de Xantai juste au Nord, ou la partie Sud du continent par exemple.
Cet article a été mis à jour avec une carte géographique de chaque zone, permettant de visualiser leur position sur la carte générale de Diablo 4 dans les pages suivantes.
Des centaines (sic) de donjons souterrains ou en surface à la construction aléatoire seront disposés sur la carte afin d'alimenter vos aventures et offrir une grande rejouabilité. On nous promet aussi une carte fort vaste, au point de nécessiter des montures en plus des points de téléportation.
Vous pourrez réaliser des quêtes et progresser dans la campagne dans l'ordre que vous souhaitez, le niveau des zones s'adapte au votre, ou à celui du chef du groupe. Le contenu et les récompenses ne seront jamais triviaux.
Des événements mondiaux se dérouleront à l'occasion, tous les joueurs seront alors prévenus de la position de l'événement, et ils n'auront qu'à s'y rendre pour participer.
Découvrez un bref aperçu des différentes régions dans les pages suivantes, en attendant de disposer de plus d'informations sur le contenu de Diablo 4.
Scosglen
Les terres sauvages de Scosglen sont aussi luxuriantes que mortelles. On retrouve rarement ceux qui se perdent dans ses forêts, leurs appels à l'aide se noyant dans des hurlements à vous glacer le sang. Les druides qui y vivent feront tout pour protéger leur mode de vie, au risque de perdre leur humanité en déchaînant leur bête intérieure.
Cette région verdoyante inspirée de l’Écosse semble être remplie de loups-garous et d'autres bêtes difformes du même acabit comme des Sangliers géants, ainsi que les Noyés sur les côtes.
Un aperçu de la carte Scosglen a été offert durant une des conférence, comme vous pouvez le voir, la carte est cachée au départ, il semble qu'il faudra l'explorer pour dévoiler les points d'intérêt, donjons et autres.
Les Pics brisés
Les montagnes rocheuses environnantes ont empêché la plupart des visiteurs de pénétrer sur ces terres gelées. Des moines dévots cherchant refuge dans la solitude des Pics fracturés ont trouvé l'illumination, ignorant totalement les horreurs cachées en ces lieux.
Il est possible que la mention de moines dans cette région soit un indice pointant vers le retour de cette classe. Plusieurs autres régions faisant mention des classes existantes. Cela reste à confirmer, mais la campagne non linéaire permet peut être à chaque classe de démarrer son aventure dans une région différente.
Les Steppes arides
Dans les Steppes arides, une vie vaut moins que de l'eau. De rudes barbares, des mercenaires impitoyables et de dangereux adeptes de la magie du sang luttent tous pour survivre dans ce paysage sec et aride, formés par des lacs salés que seuls les plus tenaces (ou désespérés) considèrent comme leur foyer.
Sans être un désert sablonneux comme le Kehjistan, cette zone est très sèche et escarpée. Elle semble être le territoire d'origine du Barbare de Diablo 4.
Hawezar
Le poison, la maladie et le désespoir se répandent et contaminent toute la région. Ses chemins tortueux et torturés font d'Hawezar un territoire mortel, même pour ceux qui pensent le connaître. Dans les marais, les sorcières psalmodient des malédictions tombées dans l'oubli et seuls ceux qui veulent avoir affaire à la mort s'y rendent de leur plein gré.
Cette zone contient des marécages, des serpents géants, et elle semble être le territoire d'origine de la Sorcière.
Kehjistan
D'innombrables guerres et invasions démoniaques ont transformé en ruines ce qui était autrefois un bastion de civilisation, mais le mal est toujours à l’œuvre sous les sables du désert. Les peuples qui y vivaient bénéficiaient autrefois d'une grande opulence. Désormais, ils affrontent la peur et la paranoïa, tandis que les sectateurs travaillent dans l'ombre pour exhumer d'antiques démons...
Les Enfers
Ils ne font pas à proprement parler partie de Sanctuaire, mais il convient de les mentionner. Peu d'informations sont connues sur ce que donnera l'Enfer dans Diablo 4, nous savons simplement qu'il pourra être visité, et qu'il sera très certainement plein de démons. Il ne serait pas surprenant que les développeurs choisissent d'en faire une nouvelle forme des Failles Néphalem par exemple.