Le Voleur a accès à deux suites de quêtes. La première est accessible dès le niveau 20 quelle soit votre race et votre faction et vous récompense par l'obtention de la Recette : Thé de chardon, ainsi que de la compétence Poisons vous permettant de confectionner des poisons à appliquer sur vos armes.
Important : Prérequis
- Être de niveau 20 ou plus, idéalement de niveau 22 ou au-delà pour plus de confort
- Posséder la technique Camouflage
- Posséder la technique Vol à la tire
- Posséder la technique Disparition (pour plus de confort)
- Avoir une compétence en Crochetage de 75 ou plus
Le Salut brisé
Votre première étape consiste à vous rendre auprès du Shenthul situé à la Faille de l'obmbre d'Orgrimmar afin qu'il vous offre la quête suivante :
- Le Salut brisé
Attendez qu'il vous salue, puis entrez la commande /salut ou /salute en le ciblant afin de pouvoir valider votre quête auprès de lui. Il vous offre alors la quête suivante :
- Sous le couvert de la nuit
Votre objectif est de vous rendre au Nord des Tarides, à la Videfange, et d'utiliser le Lance-fusée que Shenthul vous a donné près de la tour de la KapitalRisk.
Lorsque vous avez utilisé le Lance-fusée, un sombrefer agressif apparaît : le Sous-chef Fizzule. Pour contrer ceci, utilisez le Lance-fusée deux fois d'affilé plutôt qu'une seule fois, le Sous-chef Fizzule sera alors amical dès qu'il apparaîtra. Effectuez alors la commande /salut ou /salute en le ciblant.
Il vous offre alors la quête suivante :
- Mission : possible mais non probable
Vous devez alors tuer 2 exemplaires de chacune des créatures suivantes rôdant dans les environs :
- Pantin muté de la KapitalRisk
- Sentinelle de la KapitalRisk
- Patrouilleur de la KapitalRisk
Mais vous devez également obtenir les objets suivants :
- Tête de Gallywix
- Clé de la tour de Silixiz
- Cache de mixture altérée de Zanzil
Procédons donc par étape (nous considérons que vous tuerez sans problème les créatures à tuer précédemment citées, elles rôdent DANS la tour).
1 - La Clé de la tour de Silixiz
Il s'agit d'un objectif plutôt aisé puisqu'il vous suffit d'abuser de votre technique principale en tant que Voleur : le Camouflage. Voici comment procéder :
- Entrez Camouflage,
- Cherchez le Sous-chef Fizzule à proximité de la tour,
- Faites un Vol à la tire sur lui, vous obtenez alors la Clé de la tour de Silixiz.
Note : Si cela ne fonctionne pas, tuez-le puis refaites un Vol à la tire sur lui lorsqu'il réapparaît.
Attention : Il est inutile de tuer le Sous-chef Fizzule puisqu'il ne vous "donne" la Clé de la tour de Silixiz que par le biais de votre technique Vol à la tire. Ne perdez pas votre temps à le tuer !
2- La Tête de Gallywix et la Cache de mixture altérée de Zanzil
Vous devez grimper au sommet de la tour. Frayez-vous un chemin à travers celle-ci, cela valider au passage les créatures que vous devez tuer pour votre quête puisqu'ils se trouvent aux étages supérieurs.
Une fois au sommet, tuez le Grand contremaître Puzik Gallywix et récupérez la Tête de Gallywix sur son cadavre.
Une fois le contremaître tué, crochetez le Coffret de Gallywix à proximité à l'aide de votre compétence Crochetage et récupérez la Cache de mixture altérée de Zanzil à l'intérieur.
Malheureusement pour vous, le coffre était enchanté à l'aide d'un puissant poison augmentant vos chances d'être détecté(e) en Camouflage et réduisant également votre Agilité, ce qui nous mène à la deuxième étape de cette suite.
Le toucher de Zanzil
Retournez auprès de Shenthul à la Faille de l'ombre d'Orgrimmar afin de valider la quête Mission : possible mais non probable. Vous vous voyez alors récompensé(e) de la Recette : Thé de chardon.
Toutefois, vous demeurez empoisonné(e) et devez trouver un remède. Qui plus est, vous en savez toujours pas comment empoisonner vos armes ! Prenez la quête suivante auprès du Shenthul :
- L'aide d'Hinott
Voyagez jusqu'aux Contreforts d'Hillsbrad et rendez-vous auprès de Sebrge Hinott. Voici comment vous rendre là-bas depuis la Faille de l'ombre d'Orgrimmar :
- Prenez le petit chemin escarpé menant hors de la Faille de l'ombre tel qu'indiqué sur la carte ci-dessous,
- Tournez immédiatement à gauche et traversez la Vallée de la Force jusqu'à la sortie d'Orgrimmar,
- Une fois dehors, prenez directement à gauche et grimpez à la tour des zeppelins que vous voyez au loin,
- Prenez le zeppelin à destination des Clairières de Tirisfal (celui à gauche lorsque vous arrivez, ou bien le plus à droite lorsque vous regardez la tour depuis le chemin qui mène à Orgrimmar),
- Lors de votre arrivée aux Clairières de Tirisfal, descendez de la tour des zeppelins et prenez la route en direction du Sud-Ouest, vers la Forêt des Pins argentés
- Suivez la route principale jusqu'à Bois du bûcher au Sud de la zone,
- Bifurquez à gauche en direction des Contreforts d'Hillsbrad et continuez toujours tout droit jusqu'à la prochaine zone,
Note importante : Bien que l'idée soit tentante, ne traversez pas le lac en direction des Montagnes d'Alterac pour raccourcir le trajet. Les créatures qui vous attendront lorsque vous mettrez le pied sur la terre ferme sont de niveau 28 à 36 et se feront un plaisir de vous barrer la route et vous envoyer au cimetière à plusieurs reprises, rallongeant ainsi largement votre voyage.
- Continuez toujours tout droit jusqu'à arriver à un embranchement près d'une tour,
- Tournez à gauche puis montez en direction du Nord de la zone,
- Au premier embranchement que vous croisez, tournez à droite et rendez-visite à votre sauveur à Moulin-de-Tarren.
Lorsque vous êtes arrivé(e) à Moulin-de-Tarren, parlez à Serge Hinott dans une petite maison du village afin qu'il vous donne la dernière étape de votre périple :
- L'aide d'Hinott
Attendez simplement qu'il termine de concocter le remède nécessaire à votre guérison. Il vous donne alors l'Huile d'Hinott que vous pouvez dès à présent utiliser afin de vous soigner de la malédiction qui vous a été infligée. Validez la quête, et vous voilà récompensé(e) par la compétence que vous convoitiez : Poisons.