Le Paladin a accès à plusieurs suites de quêtes uniques. La seconde réellement importante est accessible dès le niveau 20 quelle soit votre race et vous récompense par l'obtention d'une Masse à deux mains excessivement puissante : le Poing de Verigan.
Le Tome de la bravoure
Votre périple débute d'une façon différente selon que vous jouiez Humain ou Nain, mais la suite est identique.
Humain
En tant que Paladin Humain, vous devez vous rendre auprès de Duthorian Rall à la Cathédrale de Stormwind afin qu'il vous offre la quête ci-dessous ainsi que la Tome de valeur :
- Le Tome de la bravoure
Lisez le Tome de valeur, vous vous voyez attribuée la quête suivante :
- Le Tome de la bravoure
Parlez à nouveau à Duthorian Rall afin qu'il vous offre la suite. Rendez-vous après la section dédiée aux Nains Paladins ci-dessous pour avoir accès à la suite du guide dédié aux deux races.
Nain
En tant que Paladin Nain, vous devez vous rendre auprès de Tiza Battleforge à la Garde Mystique d'Ironforge afin qu'elle vous offre la quête ci-dessous ainsi que la Tome de valeur :
- Le Tome de la bravoure
Lisez le Tome de valeur, vous vous voyez attribuée la quête suivante :
- Le Tome de la bravoure
Rendez visite à Duthorian Rall à la Cathédrale de Stormwind afin qu'il vous offre la suite.
Voici comment rejoindre la Cathédrale de Stormwind depuis la Garde Mystique d'Ironforge :
- Sortez de la Garde Mystique et prenez la route sur votre gauche,
- Traversez la Caverne Lugubre,
- Traversez le Hall des Explorateurs,
- Dans Brikabrok, entrez dans le semblant de tunnel afin d'accéder au Tram des Profondeurs
- Attendez le Tram (qui est plutôt un métro du coup) tel un bon Parisien
Note importante : Deux trams sont disponibles, les deux vont à même endroit, n'hésitez donc pas à prendre l'un ou l'autre cela n'a aucune importance.
- Ne sautez surtout pas durant le trajet, sinon c'est à pieds que vous devez finir le voyage et vous n'en avez vraiment pas envie, croyez-nous, ou bien vous devrez utiliser votre Pierre de foyer
- Une fois arrivé(e) à bon port, sortez (ne vous endormez pas dans la rame). Vous voilà à Stormwind
- Suivez le trajet indiqué ci-dessous jusqu'à votre objectif : Duthorian Rall à la Cathédrale de Stormwind
Note : A partir d'ici, votre race n'a plus d'importance sur la suite, vous devez accepter et effectuer les mêmes quêtes au même endroit.
Duthorian Rall vous offre alors la quête suivante :
- Le Tome de la bravoure
Vous devez vous rendre à la Marche de l'Ouest, la zone à l'Ouest de la Forêt d'Elwynn, afin d'y rencontrer Daphne Stilwell. Elle se situe à l'extrême Sud-Ouest de la zone, près de la sortie des Mortemines. Le chemin est très escarpé, il surplombe un camp de Défias, il faut avoir l'oeil pour le repérer !
Attention : Parler à Daphne Stilwell et prendre la quête suivante déclenche plusieurs vagues d'attaque de Défias. Assurez-vous d'être prêt(e) avant de l'accepter :
- Le Tome de la bravoure
Une fois toutes les vagues vaincues, récupérez la quête suivante :
- Le Tome de la bravoure
Retournez auprès de Duthorian Rall à la Cathédrale de Stormwind. Vous vous voyez récompensé(e) du sort Détection des morts-vivants ainsi que du Bastion de Stormwind. La seconde partie de votre suite de quêtes débute maintenant.
Le test de droiture
Duthorian Rall vous offre alors la quête suivante :
- Le test de droiture
Il vous envoie auprès de Jordan Stilwell à l'entrée d'Ironforge. Voici la marche à suivre pour le rejoindre :
- Sortez de la cathédrale puis prenez la seconde route vers la gauche en direction des Canaux,
- Traversez le pont sur votre gauche, puis allez sur votre gauche en direction du Quartier des Nains,
- Empruntez le premier sentier sur votre gauche,
- Traversez la place centrale du Quartier des Nains et rejoignez l'immense tunnel de l'autre côté : le Tram des Profondeurs
- Attendez le Tram (qui est plutôt un métro du coup) tel un bon Parisien
Note importante : Deux trams sont disponibles, les deux vont à même endroit, n'hésitez donc pas à prendre l'un ou l'autre cela n'a aucune importance.
- Ne sautez surtout pas durant le trajet, sinon c'est à pieds que vous devez finir le voyage et vous n'en avez vraiment pas envie, croyez-nous, ou bien vous devrez utiliser votre Pierre de foyer
- Une fois arrivé(e) à bon port, sortez (ne vous endormez pas dans la rame). Vous voilà à Ironforge
- Suivez le trajet indiqué ci-dessous jusqu'à la sortie d'Ironforge
Une fois sorti(e), tournez immédiatement à gauche, Jordan Stilwell devrait être dans les environs, vous pouvez alors valider votre quête et prendre la suivante :
- Le test de droiture
Les choses sérieuses commencent ici :
Il vous faut récupérer un certain nombre de composants difficiles d'accès dont voici la liste exacte :
- Bois de chêne de blanchepierre
- Marteau de forge de Jordan
- Cargaison de minerai raffiné de Jordan
- Gemme de Kor purifiée
Ces objets sont obtenables dans différents endroits de par Azeroth, nous divisons donc la suite de cet article en quatre parties dédiées à l'obtention de ces objets.
1 - Bois de chêne de blanchepierre
Le Bois de chêne de blanchepierre peut être obtenu sur le cadavre des Sculpteurs gobelins des Mortemines, une instance située au Sud de la Marche de l'Ouest. Étant donné que vous devez être de niveau 20 au minimum pour pouvoir avoir accès à cette quête, nous ne devriez pas avoir de mal à trouver un groupe, en particulier si vous vous proposez en tant que Soigneur !
Les Sculpteurs gobelins se trouvent au niveau du 3è boss, Sneed, dans la Salle du mât. Ce n'est pas très profond dans l'instance et vous ne devriez avoir aucun mal à vous y rendre, même avec un groupe à l'efficacité douteuse.
2 - Marteau de forge de Jordan
Il s'agit sans doute de la partie la plus difficile de cette suite, puisqu'il vous est nécessaire de vous rendre au Donjon d'Ombrecroc, uns instance située à la Forêt des Pins argentés, pour obtenir le Marteau de forge de Jordan. Certes, il s'agit d'une instance de votre niveau, mais peu de joueurs de l'Alliance souhaitent s'aventurer aussi loin dans les terres Réprouvées, en particulier sans monture. Nous vous conseillons vivement d'y aller en tant que Soigneur ou Tank afin de faciliter votre accès à cette instance, peu de groupes recherchent des DPS (surtout Paladins).
Une fois entré(e) au Donjon d'Ombrecroc, rendez-vous au niveau de la place centrale de l'instance. Au fond de la pièce, derrière la fontaine, se trouve une écurie où ont élu domicile plusieurs Palefrois corrompus. Tuez-les, puis récupérez le Marteau de Jordan sur l'une des caisses dans l'écurie.
3 - Cargaison de minerai raffiné de Jordan
Pour obtenir la Cargaison de minerai raffiné de Jordan, il vous faut accomplir une tâche pour Bailor Stonehand à Loch Modan.
Commencez par vous rendre à Thelsamar, à Loch Mbodan, afin d'y retrouver Bailor Stonehand qui vous offre alors la quête :
- Cargaison de minerai de Bailor
Il vous sera alors demandé de vous rendre au Nord-Est, au Bastion des Mo'Grosh, afin d'y récupérer la Cargaison de minerai de Jordan. Il s'agit d'une zone densément peuplée en Ogres de niveau 17 à 20 élite, amenez donc quelques alliés avec vous, vous n'y parviendrez pas seul(e) !
Note : Prenez les quêtes ON RECHERCHE : Chok'sul et Mercenaires à Thelsamar en passant, elles se déroulent au même endroit et offrent de belles récompenses, c'est toujours bon à prendre !
L'objet que vous recherchez se situe en plein milieu du tertre des ogres, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver.
Une fois la cargaison obtenue, retournez auprès de Bailor Stonehand à Thelsamar afin qu'il vous offre la Cargaison de minerai raffiné de Jordan que vous recherchez.
4 - Gemme de Kor purifiée
Pour cette dernière étape, il vous faut vous rendre à Sombrivage et y rencontrer Thundris Windweaver.
Voici la marche à suivre pour rejoindre Sombrivage depuis Ironforge (si vous partez de Stormwind, prenez le Tram comme expliqué précédemment et rejoignez Ironforge) :
- Sortez de la capitale Naine,
- Descendez de la montagne par la pente qui vous fait face jusqu'à un embranchement,
- Empruntez le chemin sur votre gauche, traversez le ponton, puis tournez immédiatement à gauche,
- Continuez toujours tout droit sans jamais bifurquer du chemin principal,
- Tournez à gauche à l'embranchement à l'extrême Est de Dun Morogh
- Continuez tout droit jusqu'au prochain embranchement,
- Tournez sur votre gauche direction le tunnel qui vous fait face
- Traversez Dun Algaz en prenant garde aux Orcs Gueule-de-Dragon situés juste à l'extérieur du dernier tunnel,
- Suivez le sentier principal à travers les Paluns jusqu'à l'extrême Ouest de la zone, au port de Menethil,
- Rendez-vous sur le port du village de Menethil, et attendez le bateau sur le quai Est à destination d'Auberdine
Note importante : Ne prenez pas le bateau sur le quai Ouest, il se rend à Theramore (Marécage d'Âprefange), une zone de niveau 35 à 40 !
Maintenez que vous êtes à Auberdine, rendez-vous dans le bâtiment le plus au Nord de la ville et rencontrez Thundris Windreaver qui vous donne alors la quête suivante :
- À la recherche de la gemme de Kor
Attention : Les créatures que vous devez tuer pour la suite de cette étape sont de type Élite. C'est faisable en solo, mais assurez-vous de ne pas faire le trajet pour rien, si vous avez un doute sur votre capacité à tuer de telles créatures seul(e), amenez un ou plusieurs amis avec vous !
Direction l'entrée des Profondeurs de Brassenoire à l'Ouest d'Ashenvale pour obtenir la Gemme de Kor corrompue que vous recherchez ! Rendez-vous à l'extrême Sud de Sombrivage pour vous rendre à Ashenvale, puis direction l'Ouest, au Nord de la Grève dbe Zoram.
Votre objectif est de tuer les Nagas situés à l'entrée du donjon, inutile d'entrer dans l'instance cela ne ferait que vous compliquer la tâche inutilement. Les Nagas suivants ont une forte chance de vous donner la gemme que vous recherchez :
- Prêtresse des marées de Brassenoire
- Oracle de Brassenoire
- Sorcière des mers de Brassenoire
Lorsque vous obtenez la Gemme de Kor corrompue, retournez auprès de Thundris Windweaver à Auberdine, il vous offrira alors la Gemme de Kor purifiée.
Création du Poing de Verigan
Vous avez les quatre objets en votre possession, retournez sans plus attendre auprès de Jordban Stilwell à l'entrée d'Ironforge et rendez-lui votre quête. Il vous offrira alors la dernière étape :
- Le test de droiture
Attendez simplement qu'il termine de forger l'arme que vous convoitez, puis validez votre quête afin d'obtenir votre arme amplement méritée : Poing de Verigan !