Nous en avons terminé avec les élèves de l'Académie militaire pour le moment, mais les sources japonaises présentent maintenant de nombreux professeurs, ils ont une place plus importante que de simplement former vos petites têtes blondes/vertes/roses. Jeritza n'était apparu nulle part avant son annonce en tant que personnage de Fire Emblem Three Houses, ce qui soulève de nombreuses questions sur ce qui se cache sous son masque.
Mise à jour : Depuis le Patch 1.1.0, Jeritza est un personnage DLC gratuit, recrutable dans certaines conditions.
Informations générales
Biographie : Jeritza est un professeur de l'Académie militaire, ainsi qu'un instructeur du combat à l'arme blanche. Son principal devoir est donc d'entraîner les élèves. Il est mystérieux, mais ses compétences sont bien réelles. Caspar mentionne à un moment qu'il s'attendait à ce que cela soit Jeritza, que sa classe allait avoir en nouveau professeur.
Caractère : Il déteste côtoyer d'autres personnes, au point de rejeter immédiatement toute tentative de conversation amicale, sans la moindre hésitation.
Compétence personnelle : -20 Esquive pour sa cible lorsqu'il initie l'attaque
Recrutement : Depuis le patch 1.1.0, il rejoint automatiquement votre équipe si vous avez choisi la maison des Aigles de jais et que vous avez rallié le camp d'Edelgard.
Emblème : Mineur de Lamine
Classe de départ : Chevalier macabre
Romance : Un support de rang S est possible avec les 2 versions de Byleth si vous l'avez recruté.
Relations & romance
- Soutiens : Byleth, Mercedes, Constance
- Thés préférés : Inconnu
- Objets perdus : Inconnus
- Cadeaux possibles : Plumes de chouette
- Passe-temps : Inconnus
Spoilers sur son identité, son histoire et son destin
Attention, vous trouverez-ci dessous des éléments importants sur l'histoire du jeu.
Il est laissé entendre après quelques chapitres que Jeritza est en réalité le Chevalier macabre, après avoir secouru Flayn, il n'apparaît plus que sous cette forme en jeu. Par la suite, si vous avez Mercedes et Caspar dans votre équipe, et que vous n'empruntez pas la route d'Edelgard, vous aurez droit à une annexe spéciale qui offrira quelques éléments de réponse. Jeritza est en réalité le jeune demi-frère de Mercedes, élevé par la maison Bartels. Les événements qui ont conduit à sa transformation en Chevalier macabre ne sont jamais détaillés, mais il est laissé entendre qu'ils étaient déplaisants. Il est devenu impitoyable est visiblement fasciné part la mort, celle des autres et la sienne. Son destin change un peu en fonction de la route empruntée, mais pas significativement.
Aigles de jais et route d'Edelgard : Il vous assiste lors de l'assaut du monastère durant le chapitre 12. Depuis le patch, il rejoint automatiquement votre équipe dans la 2e partie du jeu. Par la suite, vous apprenez via Manuela qu'il s'est excusé auprès d'elle pour ses actes passés. Il dispose aussi d'une annexe avec Anna si vous avez son DLC. Il a droit a plusieurs fins différentes en fonction de ses supports.
Aigles de jais et route de Rhea, ou Cerfs d'or : L'annexe mentionné plus haut peut être réalisée. À la fin de cette dernière, il offre une relique de Lamine à Mercedes. La rencontre suivante est à Fort Merceus, il attire les forces de votre armée en dehors du fort pour les sauver du bombardement des Serpents des ténèbres. Il est rencontré une dernière fois lors de l'assaut de la capitale, il est alors simplement tué.
Lions de saphir : L'annexe peut être réalisée, mais la suite change un peu. Un combat à mort s'engage à Fort Merceus, une fois vaincu, vous avez droit à une petite cutscene qui implique Mercedes, qui pleure à côté du cadavre de son frère.