The Division 2 est un jeu riche, long et particulièrement prenant. Cependant, son mélange RPG/shooter à couvertures peut déstabiliser, c'est pourquoi nous vous proposons quelques petites astuces qui vous aideront à appréhender plus confortablement le jeu.
Activités à la carte
La méga-carte n'est pas simplement une interface vous permettant de vous repérer dans la ville de Washington. Ça n'est pas expliqué clairement dans le jeu, mais cette map donne également accès à toutes les activités nécessitant des activations à la Maison Blanche ou dans les refuges. Par exemple, inutile d'aller voir Otis pour activer des primes, ou des intendants pour compléter des projets, il existe des onglets de carte rien que pour ça, elle est pas belle la vie ?
Sortir des sentiers battus
Longer le trottoir et se contenter d'arpenter les rues vous ferait passer à côté de nombreux coffres et autres précieuses récompenses. Dès que vous voyez une porte ouverte, une bouche d'égout, ou une entrée de garage, allez fouiller à l'intérieur, votre curiosité sera très souvent récompensée avec du loot de votre niveau et des composants d'artisanat. A noter que certains coffres de factions nécessitent des clés spécifiques que vous pourrez trouver dans les souterrains de la ville.
Suivez les bâches jaunes
Au cours de vos pérégrinations, vous tomberez sur de nombreux éléments jaunes posés sur les murs, ou contre certaines portes, etc. Ces marqueurs indiquent qu'une interaction est possible : un peu de grimpette, une porte à ouvrir, etc. Ce petit truc, tout bête, va grandement faciliter votre exploration du terrain, voire vous aidera au combat lorsqu'il sera possible de prendre de la hauteur afin d'avoir un meilleur visu sur le combat.
Frappe chirurgicale
Chaque type d'ennemi est surmonté, en plus de sa barre de vie, d'une icône indiquant ses compétences principales : corps-à-corps, grenadiers, tanks... Une fois que vous avez déterminé qui fait quoi, il convient de frapper les forces adverses méthodiquement, en commençant par ceux qui vont se soigner ou tenter de vous sortir de votre abri et en terminant par les plus baraqués du lot (ceci est un exemple). Pour débuter un affrontement sous les meilleures auspices, nous recommandons de synchroniser vos attaques AOE avec celles de vos équipiers, les premières vagues étant souvent packées au centre des arènes.
Cercles d'agression
Le positionnement de votre agent dans The Division est très important, c'est pourquoi vous devrez toujours garder un oeil sur votre radar situé en haut à gauche de l'écran. Ce dernier indique en effet, par de gros quartiers rouges, où sont positionnées les différentes menaces. Le but étant de toujours laisser les ennemis dans la partie haute du cercle afin de ne pas vous faire contourner et déborder.
Le choix des compétences
TD2 propose 8 compétences principales, chacune avec différentes variantes correspondant à votre profil. A terme, il sera possible de toutes les acheter par le biais des technologies SHD, mais en début de partie, mieux vaut faire attention à ce que vous embarquez. Pour les joueurs solo, nous recommandons le lanceur chimique de soin, très pratique pour régénérer la barre d'armure sans consommer de pack de soin.
C'est votre projet
Les projets de chaque refuge et de la Maison Blanche sont des sources d'expérience à ne pas négliger. Pour les accomplir, il vous sera toujours demandé le même type d'objectifs, du moins lors de votre phase de leveling : accomplir des activités dans un quartier, donner 2 ou 3 objets d'un type spécifique, ou encore ravitailler le point de contrôle le plus proche en vivres. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas vendre ou recycler vos équipements en surplus, ces derniers pourront vous être utiles dans les projets, qui, comme nous l'avons vu, peuvent être complétés depuis la méga-carte.
Priorité : Planques
Les planques sont les hub centraux de zone dans lesquels vous aurez accès à votre réserve, à un poste de matchmaking, etc. C'est également dans ces lieux que vous pourrez dévoiler toutes les caches SHD d'un quartier et débloquer un projet supplémentaire : il s'agit toujours de faire 2 events, donner 50 vivres à un poste de contrôle et de récupérer au moins 4 caches SHD. Attention, tant que vous n'avez pas dévoilé la planque, les objectifs ne se rempliront pas.