La nouvelle extension Hearthstone se nomme L'Eveil des Ombres, et met en scène et en avant cinq protagonistes que nous avons vus dans les différents teasers : le Prince Voleur Rafaam, Hagatha la Sorcière, Dr. Boum, Roi Cire-Pilleur et Madame Lazul, la diseuse de bonne aventure. Ce clan s'est réuni pour faire le mal aux quatre coins d'Azeroth à partir du 9 avril à 19h, la date de sortie officielle de l'extension ! Et leur mission risque de se prolonger dans le temps puisque Blizzard a annoncé que les extensions de l'Année du Dragon suivraient un fil narratif.
Les généralités sur l'extension
- Il y a, comme d'habitude, 135 nouvelles cartes
- Il n'y aura pas de nouvelle carte héros de classe dans l'extension
- Des nouvelles mécaniques apparaissent, ainsi que des nouveaux types de cartes : Cartes "Manœuvres", Cartes "Souvenirs", les Laquais, ainsi que la mécanique Sort double.
- L'extension sort donc le 9 avril, et la précommande est disponible (deux bundles) jusqu'à cette date.
- L'heure exacte de disponibilité sur les serveurs live est 19h.
- Un nouveau héros alternatif est disponible pour la classe Prêtre, Madame Lazul
- L'affrontement entre le bien et le mal sera au centre des attentions, la Légion du M.A.L. affrontant les Défenseurs de Dalaran.
- A partir du 5 avril, une carte légendaire est jouable en mode Partie (Archimage Vargoth). Des quêtes permettront ensuite de gagner 12 boosters.
- Un "Pack des ombres" sera mis à disposition après la sortie pour acquérir des boosters et une entrée en Arène.
- Le plus gros mode solo jamais créé sur Hearthstone sera disponible au cours du mois de mai (et bien sûr en lien avec l'extension Eveil des Ombres). La première aile sera gratuite, et les autres pourront être échangées contre de l'or ou contre de l'argent réel.
La rotation Standard
L'Année du Dragon et ses nouveautés
L'Eveil des Ombres
Le trailer
La précommande
Deux packs disponibles, comme souvent lors des dernières extensions : une option à 49,99 € et une à 79,99 €. Foncez sur le lien ci-dessous pour voir les différences principales (et il y en a beaucoup). Le nouveau héros Prêtre sera disponible par ce biais. La précommande est disponible jusqu'au 9 avril.
Les cartes de l'extension
La Légion du M.A.L.
Au cœur de cette extension, cette sorte de "Ligue des Malfrats Extraordinaires" regroupe Rafaam, Dr. Boum, Hagatha, Cire-Pilleur et Madame Lazul. Les joueurs qui décideront de jouer les classes Démoniste, Guerrier, Chaman, Voleur ou Prêtre en feront donc partie. Certaines mécaniques y sont affiliées, et certaines leur sont interdites.
Les Défenseurs de Dalaran
Pour s'opposer à la Légion du M.A.L., il fallait bien une organisation de "gentils". Celle-ci se nomme Défenseurs de Dalaran, et regroupera donc les joueurs des quatre autres classes : Mage, Druide, Paladin et Chasseur. Certaines mécaniques leur sont réservées, et d'autres interdites.
Les cartes Laquais
Les cartes Laquais ne seront utilisées que par les classes qui font partie de la Légion du M.A.L. (Prêtre, Démoniste, Guerrier, Voleur et Chaman). Comme vu dans la vidéo ci-dessous, certains effets généreront des Laquais qui ne sont autres que des tokens coûtant (1) avec un effet aléatoire. Cinq sortes sont disponibles :
- Laquais gobelin : 1/1 Cri de guerre : Donne +1 d'Attaque et Ruée à un allié
- Laquais kobold : 1/1 Cri de guerre : Inflige 2 dégâts à une cible
- Laquais éthérien : 1/1 Cri de guerre : Découvre un sort
- Laquais sans-visage : 1/1 Cri de guerre : Invoque un serviteur aléatoire coûtant (2)
- Laquais ensorceleur : 1/1 Cri de guerre : Transforme un serviteur allié en un serviteur coûtant (1) de plus.
Les cartes Manœuvres
Réservées à la Légion du M.A.L., ces cartes sont des sorts qui gagnent en puissance pour chaque tour passé dans votre main. Voici un exemple en image avec le sort Manœuvre d'Hagatha.
Les cartes Souvenirs
Encore un type de cartes réservées à la Légion du M.A.L., celui-ci regroupe des cartes qui ont une forte ressemblance avec une mécanique qui a déjà été utilisée dans la classe correspondante. Ici, vous pouvez voir le sort Mots interdits qui ressemble très clairement à Mutation interdite, de la classe Prêtre de Murmures des Dieux Très Anciens.
La mécanique Sort double
Celle-ci est réservée aux classes des Défenseurs de Dalaran. Le fonctionnement est plutôt simple et se base sur une grosse value, puisque vous pourrez lancer votre sort une nouvelle fois dans la game après la première itération. A la différence de la mécanique Echo, il n'y a aucune obligation de le lancer dans le même tour. Voici un exemple avec Aide de la forêt pour le Druide.
Un nouveau héros alternatif : Madame Lazul
Ce nouveau héros sera disponible si vous prenez la précommande de 80 boosters, à l'instar de Méca-Jaraxxus ou Rastakhan dans les deux dernières extensions.
Le nouveau board de Dalaran
Rien à rajouter, à part de vous conseiller de profiter de ces magnifiques couleurs et d'essayer de trouver toutes les choses à faire dessus.
Le futur mode solo (sortie en mai)
Déjà évoqué lors de l'annonce de l'Année du Dragon, le futur mode solo sortira finalement quelques semaines après l'extension Eveil des Ombres. Il aura le plus gros contenu jamais créé sur Hearthstone, et une rejouabilité énorme. Il est composé de 5 ailes, et la première sera gratuite (et jouée avec la classe Mage). Les ailes suivantes se débloqueront au fur et à mesure du temps, contre de l'argent réel ou des pièces d'or. Deux nouvelles classes se débloqueront par aile acquise.
Les récompenses ont énormément évolué, le temps du "Vous gagnez un dos de carte pour 10h de tryhard" est révolu. Au programme, 15 boosters de l'extension, un booster doré, deux dos de cartes et une légendaire exclusive.
Voir la suite