C'est maintenant acté depuis l'annonce de la nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres : l'Année du Dragon verra s'affronter deux "factions", la Légion du M.A.L. (Legion of E.V.I.L.) et les Défenseurs de Dalaran. On vous laisse deviner qui sont les bons et qui sont les méchants !
Nous allons ici nous intéresser un peu plus avant à cette Légion du M.A.L. et à ses membres, ainsi qu'à ses mécaniques et mots-clés propres.
Une Ligue des non-Gentlemen Extraordinaires
Composée d'un méchant de chaque année Hearthstone depuis 2014, cette Légion du M.A.L. a de quoi faire succomber beaucoup de joueurs à ses charmes. Dr. Boum a été élu récemment la carte la plus puissante et aimée de l'histoire du jeu, et Rafaam est fabuleusement badass. Et si Madame Lazul est un peu méconnue par rapport à ses équipiers, Hagatha et le Roi Cire-Pilleur ont clairement du charisme, ou tout du moins une aura. Pour resituer ces personnages dans le temps aux yeux des joueurs n'ayant pas commencé Hearthstone en 2014 :
- Dr. Boum, extension Gobelins vs Gnomes - 2014
- Rafaam, aventure Ligue des Explorateurs - 2015
- Madame Lazul, extension Murmures des Dieux Très Anciens - 2016
- Roi Cire-Pilleur, extension Kobolds & Catacombes - 2017
- Hagatha la Sorcière, extension Bois Maudit - 2018
L'attaque de Dalaran ne fait plus aucun doute. Dr. Boum se déplace avec ses jet-packs et les autres en dirigeable gobelin. Leur cible ? La ville pourpre protégée par les Défenseurs de Dalaran. Pour les affronter, ils pourront avoir recours à des mécaniques spécifiques à leur groupuscule :
Ainsi, chaque joueur qui désirera utiliser ces cartes se devra de jouer Prêtre, Guerrier, Chaman, Voleur ou Démoniste.
Rafaam en tête de file
Présenté en dernier, le Prince Voleur Rafaam est clairement le chef du groupe. C'est lui qui a appelé ses congénères pour constituer ce groupe voué à semer le chaos et la destruction. C'est encore lui qui avait couronné Cire-Pilleur roi des kobolds, lui donnant accès à la flamme Rakanishu dans sa couronne. Et c'est sûrement encore lui qui dirigera les opérations une fois qu'ils auront atterri sur Dalaran. Que c'est bon d'être pour les méchants des fois !
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres