Un nouveau mode PvE sous les meilleurs auspices
Il ne faut pas trop se mentir : le dernier mode solo, celui des Jeux de Rastakhan, a été relativement raté. Trop court et trop facile selon le dernier boss sur lequel on tombait, une récompense plutôt "cheap" et une durée de vie vraiment basse... La communauté a été déçue. Elle ne devrait pas l'être pour les différents épisodes du mode solo qui arrivent pour cette Année du Dragon. Oui, "les différents épisodes" car l'Année du Dragon suivra une trame de fond et un certain background auquel la team Hearthstone sait si bien donner vie.
Etant donné les plans machiavéliques pensés et repensés par Rafaam, la banqueroute du Roi Cire-Pilleur et le désir permanent de faire le mal pour les 5 acolytes que nous connaissons maintenant plutôt bien, il fallait s'attendre à quelque chose de ce type. Ainsi, Dr Boum, Hagatha, Madame Lazul, Rafaam et Cire-Pilleur vont directement s'attaquer à Dalaran et à sa banque, mais aussi à tous ceux qui se mettront sur leur route.
Lancement des hostilités le 16 mai
Vous pouvez vous glisser dans la peau de mercenaires dévoués à la cause de la Légion du M.A.L. dès le 16 mai. Neuf héros seront disponibles lorsque tous auront été débloqués. A noter que vous pouvez débloquer ces ailes avec des pièces d'or ingame, ou encore payer l'aventure complète pour 19,99 €. Voici le calendrier de déblocage pour chaque aile :
Les différents héros
Pour la plupart, ce ne sont pas des figures emblématiques ni de Warcraft ni de Hearthstone. Vous incarnerez donc une petite frappe, mais il faut bien commencer un jour...
Le trailer
La présentation du Casse du Siècle par Giovani Scarpati
Un mode solo bien plus poussé que ses prédécesseurs
Soyez en sûrs : ce mode solo (qui sera donc réparti sur les trois extension de l'année) sera le plus abouti jamais créé depuis les débuts d'Hearthstone. Si la base reste la même que pour Virées en Donjons et Chasse aux Monstres, sous forme de Rogue-like donc, cette version est bien plus avancée à plusieurs niveaux :
- Le joueur a la possibilité de choisir son héros, son pouvoir héroïque (le "standard" de la classe et deux autres complètement nouveaux), son orientation de deck de base, ou alors d'augmenter la difficulté en laissant le jeu lui donner une base de deck aléatoire.
- Il y a quelques rencontres non hostiles dans la Taverne qui pourront même se révéler utiles au niveau du deckbuilding.
- A la manière des premières aventures (Naxxramas, Mont Rochenoire, etc...) il y a deux modes de difficulté.
- Les rencontres de la Taverne s'effectuent de manière systématique après un nombre précis de boss vaincus dans chaque aile. Vous aurez la possibilité de recruter des serviteurs plus ou moins puissants, en échange de certains de votre deck (ou non). Il y aura de belles choses à y faire !
- Les joueurs ont le loisir de traquer la progression de tout ce qui a été complété dans ce mode solo : Quelle classe a terminé quels chapitres ? Combien de boss ont été tués par votre héros Guerrier ? Dans quel mode de difficulté ? Des données qui pourront vous intéresser lorsque vous arriverez tout proche des récompenses (qui sont bien plus intéressantes que lors des Jeux trolls) !
Les récompenses
Celles-ci ont bien évolué depuis les derniers modes solo...
- 15 boosters L'Eveil des Ombres (3 par aile terminée)
- 1 booster classique doré
- 2 dos de carte (1 par niveau de difficulté)
- Une carte légendaire dorée, Zayle la Cape de l'Ombre
Cette dernière est une sorte de Mystifix dédié à la Légion du M.A.L. uniquement, et donc avec 5 decks qui correspondent à leurs sombres desseins.
Les différents modes de jeu
En plus des modes "Normal" et "Héroïque" cités plus haut, ce mode solo accueillera un mode Anomalie. Celui-ci apportera des modifications très importantes. Vous déciderez ou non de l'activer au début d'une aile, et vous garderez l'effet alors généré aléatoirement pour toute la durée de cette aile. Retrouvez par ici les différentes Anomalies que nous connaissons pour le moment, ou voyez ci-dessous deux captures d'écran.
Impressions
Sans forcément trop rentrer dans les détails, le gameplay est bien plus fun que lors des derniers modes solo. Les passifs sont pour la plupart nouveaux (et plus nombreux), ainsi que les items/alliés que l'on peut récupérer entre les différents combats.
La variété de tout ce que l'on peut modifier au début d'un run, mais aussi en cours de run, fait qu'aucune expérience ne ressemble à une des précédentes. La durée de vie devrait être largement au rendez-vous, et on sent tout le travail qui a été effectué en amont. Comme souvent, les boss ont des emotes plutôt parfaites et réagissent très bien durant les combats. Certains pourront même rappeler aux joueurs des têtes bien connues auparavant.
Le fait que tout cela soit "seulement" le premier maillon d'une histoire qui se décomposera en trois (ou peut-être davantage) épisodes au cours de l'Année du Dragon donne déjà envie d'être à la suite tellement le background est travaillé.
Voir la suite