Quelques nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition avec cette Année du Dragon. Certaines purement esthétiques, d'autres bien plus proches du gameplay et du deckbuilding, voici un résumé.
- Evolution du deckbuilder intégré au jeu : proposition de decks du top méta, et davantage de pertinence dans les remplacements de cartes manquantes.
- Ajout d'une option "dos de carte aléatoire".
- Possibilité de relancer les quêtes "légendaires" dont vous ne voulez plus.
Le deckbuilder amélioré
A l'heure actuelle, lorsque vous sélectionnez une classe pour générer un deck dans votre collection, peu de choix s'offrent à vous, et les decks préconstruits en font partie. Avec l'arrivée de l'Année du Dragon, ces choix devraient se diversifier, et le deckbuilder devrait proposer des versions proches de celles jouées (et performantes) au rang Légende. Pour cela, la base de données des decks auxquels il aura accès sera mise à jour très régulièrement (une fois par jour ou tous les deux jours à priori).
Finis les decks incohérents qui ne répondent pas du tout aux besoins de la méta, vous aurez directement des propositions pertinentes à portée de clic.
Dans le même ordre d'idée, le deckbuilder proposera aussi de meilleurs remplacements pour les cartes manquantes dans un deck. A l'heure actuelle, il propose souvent des cartes peu pertinentes ou qui ont un effet complètement différent de celle qui est dans le deck en temps normal, et cela changera drastiquement.
Option "dos de carte aléatoire"
Même si le titre parle de lui-même, il convient d'expliquer un minimum les choses. A la manière de l'option de World of Warcraft qui permet d'invoquer une monture aléatoire de votre collection, vous pourrez équiper le dos de carte vu dans l'animation ci-dessus. Celui-ci vous permettra de lancer une partie et d'être à chaque fois surpris par le dos de carte que vous aurez au début de la partie. Bien sûr, ce dos de carte alors généré sera forcément un de ceux que vous avez en votre possession.
Relancer les quêtes légendaires
Amis esquiveurs de quêtes légendaires, vous allez être surpris agréablement. Dès le lancement de l'Année du Dragon, vous aurez la possibilité, comme montré sur l'animation ci-dessus, de faire switcher une quête d'extension (ou de skin de héros par exemple) en une quête journalière "normale". Fini de devoir terminer tous les modes solo ou presque pour récupérer quelques boosters dont on n'a plus vraiment l'utilité. Une grande idée d'offrir cette possibilité aux joueurs, surtout lorsque l'on décide de jouer sur un nouveau serveur et que l'on est submergé par les quêtes de ce type.
Voir la suite