C'est maintenant acté depuis l'annonce de la nouvelle extension Hearthstone, L'Eveil des Ombres : l'Année du Dragon verra s'affronter deux "factions", la Légion du M.A.L. (Legion of E.V.I.L.) et les Défenseurs de Dalaran. On vous laisse deviner qui sont les bons et qui sont les méchants !
Nous allons ici nous intéresser un peu plus avant à ces Défenseurs de Dalaran et à leurs membres, ainsi qu'à leurs mécaniques et mots-clés propres. Bien sûr, nous en savons à l'heure actuelle beaucoup moins sur eux que sur la concurrence...
Le clan des "gentils"
Si la Légion du M.A.L. risque l'implosion (au sens propre et figuré) à tout moment, on peut imaginer que les Défenseurs de Dalaran seront bien plus calmes et posés. Tout joueur qui voudra en incarner un des héros (puisqu'ils devraient être matérialisés par des cartes légendaires) devra choisir entre ces quatre classes : Mage, Druide, Paladin et Chasseur. Les Mages du Kirin Tor étant les gardiens de Dalaran depuis des siècles, il ne faisait aucun doute sur leur présence dans ce camp.
Contrairement aux membres de Légion du M.A.L., les Défenseurs de Dalaran n'auront qu'une seule mécanique qui leur est propre au cours de cette extension (étant donné que cela sera un affrontement suivi sur toute l'année, on imagine que les forces seront équilibrées à un instant donné) : le Sort double. Un moteur de value qui devrait ravir les joueurs de decks greedy.
Quels héros ?
Etant donné la liberté prise par la team Hearthstone pour constituer le groupe des super-vilains, il est quasiment impossible de déterminer qui sera la figure de proue des Défenseurs de Dalaran. On peut tout de même imaginer que le pendant "gentil" de Rafaam sera un Mage du Kirin Tor, donc peut-être Khadgar ou Rhonin. Mais il faudra encore trouver un Paladin, un Chasseur et un Druide qui seront assez fous pour l'accompagner. Nous devrions en savoir rapidement plus, dans les prochains jours à priori.
Tout sur l'extension L'Eveil des Ombres