Une fois encore, Croisé de Diablo Immortal est similaire à celui de Diablo 3, comme c'est le cas du reste de la bande avec le Barbare, le Sorcier et le Moine par exemple.
Le Croisé est un chevalier sacré en armure lourde, avec un fléau gigantesque, un gros bouclier et sa fidèle monture (du moins quelques secondes à la fois). Il utilise ses attaques puissantes et le pouvoir de la lumière conféré par sa foi pour dévaster les rangs démoniaques, que cela soit avec des attaques physiques ou des marteaux à distance. Il peut aussi renforcer le groupe et lui-même avec ses lois. Il ne serait pas étonnant qu'il fasse office de tank/support dans D:I vu les mécanismes de MMO impliqués.
Compétences actives connues
- Charge de destrier : Vous enfourchez un destrier magique qui vous permet de traverser sans encombre les lignes ennemies tout en les piétinant. De plus, des monstres sont enchaînés à votre destrier et traînés derrière lui, ce qui leur inflige un montant de dégâts.
Sacre ? : Vous transformez la zone ciblée en terre sacrée. Vos alliés récupèrent de la vie et les ennemis subissent des dégâts.
- Couperet : Vous lancez une épée qui se plante dans le sol en infligeant des dégâts aux alentours. En activant une seconde fois la compétence, vous vous élancez dans les cieux et retombez avec fracas sur vos ennemis la où se trouve l'épée. Vous êtes libre d'utiliser d'autres compétences entre deux et de retarder l'activation.
- Bouclier divin : Vous projetez votre bouclier sur les ennemis avant de retourner dans votre main. Cette attaque inflige des dégâts aux ennemis tant à l'aller qu'au retour. Lorsqu'il revient vers vous, le bouclier entraîne avec lui les ennemis encore vivants.
- Fustigation : Vous fendez l’air d’un fléau mystique et balayez les ennemis devant vous. Similaire à la technique de Diablo 3, elle peut en plus être chargée en maintenant le pouce enfoncé. Cela augmente l'attaque et la portée et permet de décider du timing.
Equipement
Pour le moment Blizzard n'a rien dévoilé au sujet des objets, on ne peut se consoler qu'avec un artwork. Il y a cependant fort à parier qu'armures lourdes, fléaux et boucliers seront toujours au rendez-vous.