A travers ses Nintendo Direct, Sakurai a toujours su nous faire trembler (de peur comme de joie) les fans de Super Smash Bros Ultimate et une fois n'est pas coutume : la plus grosse annonce a été faite à la fin des 40 minutes ce jeudi 1er novembre. Nous vous proposons de regrouper ici, toutes les informations concernant le mode solo de SSBU.
La lueur du monde
Après l'émissaire subspatial sur Wii (Super Smash Bros Brawl), le mode aventure solo fait son grand retour sur Nintendo Switch. L'histoire n'a rien à voir mais le mode de jeu a l'air encore plus poussé.
Pour résumer : tous les héros que nous connaissons se sont fait aspirer et transformer en esprtits par plusieurs représentations de La Main. Tous ? Non, seul Kirby sur son étoile a réussi à s'échapper et sera le sauveur des Avengers.
En réalité, la petite boule rose devra battre les esprits possédant le corps de ses amis. En les libérant, il pourra alors recevoir une aide précieuse jusqu'à atteindre le Boss final : Kilaire.
Vous devrez avancer de case en case sur un plateau de jeu composé d'autant de niveaux que de personnages possédés (et même plus). Une belle introduction au mode Spirits qui vous permet de collectionner des âmes de personnages (anciennement trophées) afin de vous rendre plus puissant.
Déplacez-vous sur un plateau en relief
L'originalité de ce mode de jeu ne repose pas que sur les esprits : le magnifique plateau des niveaux incorpore relief en 2D/3D et animations. Shulk peut plonger dans un lac par exemple, tandis qu'avec le dresseur Pokémon vous pourrez invoquer un Lokhlass afin de surfer sur l'océan.
Plus vous réussirez de missions, plus vous débloquerez de passages et supprimerez le brouillard au dessus de la carte. Une vraie carte de J-RPG s'offre alors à vous et des coffres à ouvrir sont même présents !