Red Dead Redemption 2 est immense et, vous vous en doutez, proposer un contenu exhaustif sur un titre de cet ampleur prend énormément de temps. Cependant, en plus du test, nous avons suffisamment poncé la bête pour vous proposer de nombreux articles qui vous aideront tout au long de votre aventure (sans spoiler de l'histoire).
Nous allons nous concentrer ici sur les contenus généraux, ceux qui vous seront utiles dès vos premières heures de jeu. Néanmoins, si vous souhaitez avoir directement accès à l'intégralité de nos guides, vous pouvez cliquer sur la petite pastille rouge juste en dessous.
Pour bien commencer votre partie, notre guide du débutant avec 10 trucs à savoir avant de lancer la bête. RDR2 a beau être un AAA, certaines de ses mécaniques sont confuses, avec des sous-menus "cachés" et des commandes pas toujours claires. Le meilleur exemple est encore le cheval de guerre, bonus de précommande que les joueurs ont eu un mal de chien à trouver. Les tutoriels passent également très vite et vous pourriez louper certaines informations, c'est tout bête, mais même le système de sauvegarde du jeu est un brin capricieux. Enfin, il se pourrait que les mécaniques de noyaux et d'expérience vous résiste quelque peu, suivez le lien ci-contre pour tout comprendre sur la progression d'Arthur Morgan. Enfin, pour ceux qui n'aiment pas la visée au pad, voici un petit réglage rapide pour caler l'auto-aim comme vous le souhaitez.
Après l'introduction du jeu, vous arriverez au camp, véritable quartier général dans lequel vous passerez de nombreuses heures, que ce soit pour couper du bois, pour prendre soin de vous ou pour participer à des activités en groupe. Sa gestion est primordiale et sera la première raison pour laquelle vous partirez chasser de puissants animaux légendaires, dont les peaux permettent de fabriquer des tenues exclusives. L'autre élément extérieur qui devra avoir toute votre attention, c'est votre cheval : grâce à lui vous parcourerez l'Ouest au grand-galop, du moins si vous en prenez soin... Si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec ce qui est pourtant une source d'argent particulièrement fiable, découvrez comment appivoiser le meilleur cheval du jeu. Avec un monde aussi vaste et hostile, vous devrez faire attention au moindre détail : ce que vous portez, ce que vous buvez ou mangez, de nombreuses actions peuvent avoir un impact sur votre honneur et ce dernier vous suivra tout au long du jeu. L'artisanat et la survie seront également une part non-négligeable de votre temps de jeu et vous seront utiles pour améliorer votre équipement.
Pour les complétionnistes, la liste des défis est un bon moyen de passer le temps tout en récoltant de précieuses ressources, alors que la checklist du 100% de progression devrait déjà vous assurer de nombreuses heures de jeu supplémentaires. Enfin, pour les "vrai de vrai", la liste des trophées/succès propose une cinquantaine d'objectifs, même si le platine/1000G est bloqué à cause du multijoueur qui sera disponible, rappelons-le, courant novembre. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu et à très vite sur notre portail dédié à RDR2.