Comme bien souvent dans les GTA, faire la sieste sera synonyme de sauvegarde et Red Dead Redemption 2 fait la même chose. Si vous souhaitez sauvegarder, allez dormir.
Fonctionnement des sauvegardes
- Les sauvegardes manuelles se trouvent dans l'onglet Histoire du menu pause, pensez-y régulièrement, cela pourra vous éviter de nombreuses crises de nerf.
- Utiliser un code de triche empêchera toute sauvegarde, quelle qu'elle soit.
- Si vous voulez être sûr d'enregistrer vos données sur la sauvegarde automatique, allez taper un petit somme dans un hôtel ou dans votre tente sur le camp. Si les moments de sauvegarde paraissent si confus, c'est parce qu'ils ne sont quasiment, voire jamais, indiqués, encore et toujours dans cette volonté d'épurer un maximum l'interface du jeu.
- La sauvegarde automatique du jeu fait un très bon boulot pour vous remettre le pied à l'étrier, même s'il est tout à fait possible que vous ne soyez pas à l'endroit exact où vous vous étiez arrêté en coupant le jeu. Le problème, c'est qu'en relançant votre partie dans une forêt immense en pleine nuit, vous risquez de perdre les traces de l'animal légendaire que vous chassiez lors de votre dernière session. Quittez votre partie dans des "lieux-dits", grâce auxquels vous pourrez vous repérer rapidement.
- La mort vous fera perdre tous les éléments non-enregistrés, faites-bien attention : faire une virée meurtrière avec 5 peaux de qualité sur la selle pourrait vous coûter cher. Lorsque vous partez dans des sessions de chasse ou de récolte, "jouez la sécu" afin de vous assurer de ne pas perdre de temps à tout refaire en cas de pépin.
- Pour charger votre dernière sauvegarde, rendez-vous dans l'onglet histoire du menu pause, puis tout simplement charger sauvegarde. Le fait que la sauvegarde et le chargement soient placés dans "Histoire" peut prêter à confusion.
Le monde créé par Rockstar est absolument immense et il est facile de s'y perdre ou de mourir sur une erreur bête. Établir un campement de fortune (Kit de camping obtenu au cours du chapitre 2) est encore le meilleur moyen de sécuriser sa progression sur l'unique auto-save de votre partie, qui sera écrasée au fur et à mesure de votre progression. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez y fabriquer de succulents repas.