Bienvenue dans ce Top 5 des cartes des Guildes de Ravnica.
Vous y trouverez les meilleures cartes de la nouvelle extension pour jouer en Standard sur Magic Arena. Il y a un Top par couleur et un pour les cartes multicolores, les artéfact et les terrains.
Et voici les liens vers les Tops Bleu, Noir, Rouge, Vert et Blanc.
Forcément, des couleurs un peu faibles, cela signifie aussi du Multicolore très fort. Et clairement les cartes de ce Top 5 valent leurs Wildcards.
5ème position
Mis en cinquième position parce que c’est leur troisième réédition. Mais soyons d’accord sur une chose : chacun de ces cinq “Rav-lands” valent une première place.
Il faut savoir qu’ils seront joués durant toute leur durée de validité en Standard et que si le Modern arrive sur MTGA, ils seront également dans quasiment tous les decks.
4ème position
Célérité est l'aptitude la plus important pour une créature agressive, notamment lorsqu’elle coûte plus que (2). Lorsqu’en plus elle peut booster vos autres créatures, les protéger, et gagner l’Initiative, nous sommes en présence d’une très bonne créature légendaire.
L'effet de protection de vos autres créatures semble quelque peu inutile. En effet, pourquoi tuer une autre créature lorsque l’on peut s’occuper de Tajic ? Mais le fait est qu’elle est légendaire et ne pas la tuer sera parfois un meilleur choix malgré tout.
3ème position
Besoin d’une bonne créature, d’un anti-artéfact ou de points de vie ? Versatile à souhait, cette Chevalière propose une solution à toutes les situations.
2nde position
Une créature assez difficile à appréhender se cache derrière ces statistiques impressionnantes. En effet, 4/4 pour (3) avec le Piétinement, ça fait rêver, mais il vous faudra des créatures au cimetière pour pouvoir en profiter. Et si vous en venez à payer (2) et vous défausser d’une bête dans l’unique but de remplir votre cimetière, il est fort probable que cela soit à l’avantage de votre adversaire.
Du coup si l’on ne possède pas de cartes permettant rapidement de remplir le cimetière pour profiter de ce Troll, il restera dans vos classeurs. Dans le cas contraire, ce sera une très bonne créature.
Pole position
Un Ephémère qui gère n’importe quoi, même un terrain ? Un pur régal !
Bien sûr, il ne sera qu’un très bon anti-permanent en Standard, alors qu’il sera possible qu’en Modern et en Legacy il soit encore un cran au-dessus. En effet, ce sont deux formats dans lesquels certains decks ne jouent pas de terrains de base.
Bref, il faudra vous faire attention en début de partie pour ne pas donner un terrain à votre adversaire, ce qui risquerait de lui donner un trop gros avantage. Mais rapidement, cela deviendra l’une des meilleures cartes de votre deck.