Bienvenue dans ce Top 5 des cartes des Guildes de Ravnica.
Vous y trouverez les meilleures cartes de la nouvelle extension pour jouer en Standard sur Magic Arena. Il y a un Top par couleur et un pour les cartes multicolores, les artéfact et les terrains.
Et voici les liens vers les Tops Bleu, Noir, Blanc, Vert, Multi-terrain/Artéfacts.
Un Rouge très classique dans les grandes lignes : beaucoup de Gobelins et de blasts. Mais il y a une petite surprise en 5ème position.
5ème position
Effet très proche de Rudoiement, mais souffrant du même défaut principal : cette carte laisse le choix à votre adversaire. Lorsque la pression n’est pas assez forte, vous n’allez pas en rajouter avec cette carte et lorsque vous êtes déjà en train de gagner, ca ne changera plus grand chose.
L’effet Relancez permet quand même de rendre la carte jouable puisque lorsque votre adversaire s’approchera de l’épuisement, c’est non pas 4 point de vie que vous demanderez, mais 8, et 8 c’est beaucoup ! D’autant plus qu’il est toujours possible d’en jouer une deuxième et au final forcer votre adversaire à vous laisser piocher pour chercher les blasts qui le finiront.
4ème position
Il est amusant de voir que ce Gobelin ne détruit pas d'artefact comme beaucoup de ses congénères, mais des cartes incolores. Bien sur cela inclut les Artéfacts, mais surtout les Eldrazis. Cette carte risque donc d’avoir plusieurs utilités hors Standard.
3ème position
1/1 Mentor pour (1) cela semble mauvais, mais si on regarde de plus près, ce Gobelin devient un tour 1 très acceptable dans un jeu agressif. Non seulement les tours 1, vous allez en vouloir beaucoup (les bon chiffres sont 5 ou 7, il existe des articles avec pleins de maths dedans pour l’expliquer), mais en plus il peut se booster et booster définitivement d’autres créatures lorsqu’il se booste lui même. Un bon tour 1 qui se révèle utile surtout un peu plus tard dans la partie en somme.
2nde position
Un très bon anti-bête pour deux raisons : la première, c’est le ratio 4 dégâts pour (2) qui est supérieur à Frappe foudroyante, ce qui peut-être suffisant pour justifier sa présence. Mais plus souvent, l'intérêt (et la deuxième raison) sera de pouvoir exiler une créature pour éviter une récupération ou bien éviter son effet d’arrivée au cimetière.
Pole position
Le top du top, le meilleur Gobelin depuis longtemps. Une créature gratuite par tour, un moyen de les booster petit à petit et il ne force que le Gobelin nouvellement créé à attaquer. Très bon seul, excellent si vous avez des synergies avec d’autres Gobelins.