Bienvenue dans ce Top 5 des cartes des Guildes de Ravnica.
Vous y trouverez les meilleures cartes de la nouvelle extension pour jouer en Standard sur Magic Arena. Il y a un Top par couleur et un pour les cartes multicolores, les artéfact et les terrains.
Et voici les liens vers les Tops Bleu, Noir, Rouge, Vert, Multi-terrain/Artéfacts.
Dur dur de tirer son épingle du jeu en Blanc, tant les cartes de la couleur semblent faites pour le Limité et non pour le Construit. Chose assez classique dans une extension multicolore cela dit, puisque les cartes les plus fortes doivent pousser à jouer plusieurs couleurs.
5ème position
Ce n’est clairement pas la carte de l’année, mais une 2/2 pour (2) avec une capacité qui peut être utile plus tard dans la partie c’est tout de même sympathique. Elle est en plus de cela "humain et soldat" qui sont de bon types de créatures (comprendre qu’il existe énormément de moyens de les booster et autres synergies).
Si on lui trouve de bonnes synergies ou bien que des menaces légendaires pullulent et demandent à se faire gérer, il trouvera sa place dans les decks Blanc rapides.
4ème position
Le Blanc semble vous pousser vers les decks pleins de petites créatures et de jetons. Et dans ce genre de jeux, il devrait être plus que correct. Vous allez vouloir payer le Loxodon en créatures pour les boosters toute d’un coup si possible.
3ème position
On pourrait contredire Wizard en disant que l’Aube de l’Esport c’était il y a bien longtemps maintenant, et on pourrait m’en vouloir pour cette vanne douteuse.
Mais l‘Aube de l’espoir est une carte intéressante comme il en existe peu. Il était une fois, les miroirs de jeux Contrôle. Et dans cette histoire, les jeux Contrôle avaient bien moins de créatures que ces derniers temps (et on sort d’un UW qui n’en jouait que 4). Bref, en ces temps là, une carte passant sous le radar des contresorts les moins cher et faisant des 1/1 en éphémère... c’était de bonnes cartes de side. On était au top du fun !
Mais les miroirs de Contrôle ne jouent plus tout à fait au même jeu ; néanmoins, gardez la carte en tête. Tour 2 l’enchantement, fin de tour 4 une 1/1 et on pioche et on tue son adversaire à petit feu. Sadiques, cette carte est pour vous !
2nde position
Les effets Cercle de l’oubli sont toujours bons, on commence à s’y habituer. D’ailleurs chaque extension propose sa version de la carte. Celle-ci coûte un mana de plus, mais permet de se convoquer pour moins cher. Un deal très acceptable pour une carte très forte.
Pole position
Comme prévenu en début d’article, le Blanc ne va pas vous faire cramer toutes vos Wildcards et ce n’est pas ce Top 1 qui va me contredire.
Un anti-bête de masse qui échange (1) ou (2) dans son coût pour ne cibler que les cartes qui coûtent plus de (3). Il est possible que cela soit joué dans certains jeux Contrôle quand la méta aura bien évolué et s’il manque de ce genre d’effet aux jeux Contrôle.