Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.
Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Chef du Kirin Tor : Rhonin
L'histoire résumée de Rhonin dans Warcraft
Rhonin Cœur-de-Dragon également connu sous le nom de Rhonin Cheveux-Rouge ou le Mage rebelle est un Archimage humain à qui l’Alliance doit beaucoup. Sans sa participation à une mission dans Grim Batol, l’Alliance ne serait probablement plus.
À la fin de la Deuxième Guerre, connu pour son habilité et son fort caractère, il fut choisi par le Kirin Tor et Krasus, son mentor, pour une mission considérée comme impossible. Il devait se rendre à Grim Batol afin de libérer Alexstrasza et de récupérer l’âme du Démon, un talisman permettant d’asservir les dragons.
Ayant sombré dans la folie, l’Aspect de la Terre, Neltharion, mieux connu sous le nom d’Aile de Mort vit en Rhonin l’occasion de se venger des autres Aspects et de remettre la main sur l’âme du Démon. Rhonin fut capturé par Aile de Mort et devint son pion. Guidé par l’Aspect de la Terre, Rhonin atteignit la forteresse naine de Grim Batol, alors occupée par les orcs du clan Gueule-de-Dragon. Ceux-ci avaient en leur possession l’âme du Démon et retenaient prisonniers Alexstrasza et Tyrannastrasz. Ces derniers étaient retenus, maltraités et forcés à procréer afin que leur progéniture serve de montures aux orcs.
Aile de Mort qui convoitait ces œufs afin de former son propre essaim, fit croire aux orcs que les humains étaient sur le point d’attaquer. Le but de la manœuvre étant que les orcs déplacent Alexstrasza et ses œufs, vers Dun Algaz afin qu’il puisse les voler. Rhonin comprit à ce moment-là qu’il avait été trahi et parvint à échapper par deux fois à la mort. Avec l’aide de Falstad Marteau-Hardi et Vereesa Coursevent, rencontrés à Grim Batol, ainsi que celle de Korialstrasz, il parvint à libérer Alexstrasza. Il s’attaqua ensuite à un puissant sorcier Orc, Nekros, qui détenait le fameux talisman et au terme d’un violent combat, il finit par le vaincre et détruisit l’âme du Démon.
Pendant ce temps, une longue bataille réunissant des orcs, des nains Marteaux-Hardis, Aile de Mort, Alexstrasza, Nozdormu, Malygos et Ysera faisait rage. Elle se solda par une victoire de l’Alliance et la pseudo destruction d’Aile de Mort. Alexstrasza put reconstituer son essaim et Rhonin et Vereesa devinrent tous deux ambassadeurs. Ce symbole était censé rappeler au monde entier, la résilience que doit avoir l’Alliance même dans les heures les plus sombres. Rhonin et Vereesa prirent tellement leur rôle à cœur, qu’ils finirent par se marier. Bientôt parents de deux jumeaux, ils aspiraient à une vie paisible, loin des conflits et des guerres.
Mais n’étant pas dans un conte de fées, le destin en avait décidé autrement pour le Mage rebelle. Après la Troisième Guerre, Krasus, qui n’est autre que la forme humaine de Korialstrasz, vient quérir l’aide de Rhonin. Il a besoin de lui pour une mission assez périlleuse. D’abord réfractaire à l’idée, il finit par se laisser convaincre de suivre son ancien mentor par sa femme, qui refuse que leurs enfants naissent dans un monde chaotique. Ils partent donc à la recherche d’une « perturbation » dont l’existence a été réveillée au Mage-dragon par Nozdormu lui-même.
Happés par cette mystérieuse perturbation, ils se retrouvent 10 000 ans en arrière, lors de la première invasion de la Légion Ardente en Azeroth. Aux côtés de Broxigar, Malfurion, Illidan et Tyrande, ils participent à la Guerre des Anciens, qui les oppose à la Légion Ardente et à Neltharion. Ensemble, ils parvinrent à repousser la Légion et Nozdormu le ramena à son époque où il arriva juste à l'heure pour l’accouchement de sa femme. Giramar et Galadin sont les fruits de l’union de Vereesa Coursevent et Rhonin.
Rhonin, considéré comme l’un des plus grands mages, entreprit la reconstruction du Kirin Tor et de la capitale neutre de Dalaran et en devint le chef. Il participa notamment au déplacement de Dalaran dans les airs au-dessus du Norfendre, d’où il mena des expéditions à but militaire contre le Vol bleu et le Roi Liche.
Lorsque Jaina découvrit que la Horde était sur le point de lâcher une bombe de mana sur Theramore, elle tenta d’intervenir. Rhonin, dans une ultime tentative pour la sauver et protéger les habitants de Theramore, se sacrifia. Après avoir vérifié que Vereesa était assez loin pour ne pas être blessée, il ouvrit un portail, y poussa Jaina afin de la sauver et attira la bombe de mana à lui. Il mourut dans l’explosion. Jaina, qui pensait qu’elle aurait dû être à sa place, était inconsolable, mais Rhonin avait tout prévu. Avant de s’éteindre, il avait prit soin de la nommer à la succession comme dirigeante de Dalaran et chef du Kirin Tor.
Lors de la cérémonie funéraire, les cendres de Rhonin sont dispersées à Dalaran par Jaina et Vereesa. Les habitants de la ville ainsi que les personnes qui lui étaient chères lui font leurs adieux. Vereesa porte ce jour-là une robe rouge en hommage à l’amour qu’elle lui portait. Giramaret Galadin portaient respectivement de l’indigo et de l’or et du vert et de l’argent en signe de la tendresse qui les liait à leur père. C’est ainsi que se referme le chapitre du digne Rhonin Cœur-de-Dragon.
La carte légendaire Mage Rhonin dans Hearthstone
Arrivé avec l’extension du Grand Tournoi, Rhonin n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire pour Mage n’a cependant pas encore été modifiée. Assez sympa de prime abord, lorsque l’on creuse un peu on se rend rapidement compte de ses faiblesses.
Une 7/7 pour un coût de 8 cristaux, rien de bien particulier en soi. En revanche, sa capacité « Râle d'agonie : ajoute 3 copies de Projectiles des Arcanes dans votre main. » rend cette carte spéciale.
Nécessitant 8 cristaux de mana pour être posé, Rhonin ne peut être joué qu’en Late Game. Pour certaines cartes comme C’Thun, cette condition semble coïncider avec la mécanique de la carte, mais, pour Rhonin, l’effet est bien trop long à mettre en place. Le fait qu’il s’agisse d’un râle d’agonie et non d’un cri de guerre, l’adversaire a le temps de le gérer avec des sorts comme Silence ou Mouton ou bien des serviteurs comme Brise-sort ou Chouette bec-de-fer. Cependant, les combos réalisables avec des cartes comme Malygos, Attise-Flammes ou Archimage Antonidas peuvent faire un véritable massacre… quand les projectiles tapent aux bons endroits… En somme, on ne peut nier le côté fun de Rhonin, mais pour la partie compétitive on repassera…