MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires, Malygos

Cartes légendaires, Malygos
2

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la méta.

Cartes légendaires, Malygos

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Tisse-sort : Malygos

Hearthstone

L'histoire résumée de Malygos dans Warcraft

Malygos était, au commencement, un proto-drake, un ancêtre des dragons actuels du monde de Warcraft, qui vivaient alors sur les terres d'Azeroth. Après s'être révoltés contre la tyrannie du plus grand des proto-drakes, Galakrond, les cinq plus valeureux d'entre eux furent nommés les Cinq Aspects et obtinrent de puissants pouvoirs magiques des Titans, ainsi qu'une nouvelle mission : veiller, chacun dans leur spécialité, sur le monde d'Azeroth. Malygos fut désigné comme l'un de ces Cinq Aspects et reçut la mission de Gardien de la Magie. Pour ce faire, il reçut ses pouvoirs magiques du Titan des Arcanes lui-même, Norgannon : l'"Essence de la Magie" était née !

Malygos, représenté à la fois sous la forme de Dragon et d'Humanoïde. FanArt de SaraForlenza. - Hearthstone
Malygos, représenté à la fois sous la forme de Dragon et d'Humanoïde. FanArt de SaraForlenza.

Après plusieurs millénaires de paix, Malygos, qui avait entre temps formé le Vol bleu, qui regroupe l'ensemble de ses enfants dragons bleus et autres draconides bleus, après s'être lié d'amour avec le Dragon Sindragrosa, remarqua l'émergence d'une source de magie déstabilisatrice pour l'équilibre en Azeroth. Les Elfes de la nuit, et plus particulièrement leur reine de l'époque Azshara, usaient de la magie pour invoquer les forces démoniaques de la Légion Ardente en Azeroth. Face au cataclysme que représentait l'arrivée de la Légion Ardente, pour le maintien de l'équilibre dont ils avaient la charge, les Cinq Aspects se réunirent et décidèrent de créer une arme magique très puissante, sur proposition de Neltharion et Malygos, qui renfermerait une partie de leurs pouvoirs magiques : l’Âme des Dragons. La création de cette arme marqua le début de la légendaire Guerre des Anciens.

Malygos (à droite) représenté, sous sa forme humanoïde, au sein des Cinq Aspects, avec, de gauche à droite, Neltharion, Ysera, Nozdormu et Alexstrasza. FanArt de Keissinger. - Hearthstone
Malygos (à droite) représenté, sous sa forme humanoïde, au sein des Cinq Aspects, avec, de gauche à droite, Neltharion, Ysera, Nozdormu et Alexstrasza. FanArt de Keissinger.

Les Cinq Aspects regroupèrent les forces de leurs différents Vols et s'allièrent aux Elfes de la Nuit en rébellion contre les actions menées par Azshara, pour mettre un terme à l'invasion de la Légion Ardente. Le plan mis en place par les Cinq Aspects prévoyait également l'utilisation de l'Âme des Dragons mais il fut mis à mal par la volonté de Neltharion, qui se renomma Aile de mort, avant de trahir les autres Aspects en utilisant l'Âme des Dragons contre eux et les Vols draconiques, ce qui provoqua la mort de la quasi totalité des Vols, ainsi que la disparition de Sindragrosa, qui fut projetée dans les terres glacées du Norfendre, avant de périr d'une lente agonie. Malygos fut blessé dans la bataille et sauvé grâce à l'intervention in extremis du reste des Vols draconiques. Il vit disparaître sa compagne, ainsi que la quasi totalité de ses enfants formant son Vol Bleu, ce qui provoqua en lui une souffrance infinie.

Afin de soigner ses blessures, Malygos se réfugia dans les lointaines terres gelées du Norfendre, au sein de l'île de Frimarra, où se trouvait sa forteresse magique, le Nexus. Il venait tout juste de reformer son Vol bleu et recouvrer ses pouvoirs magiques lorsque Krasus, fidèle bras-droit d'Alexstrasza, vint lui quémander de l'aide afin d'éliminer définitivement Aile de mort et sauver la Lieuse de vie. Il s'allia avec les trois autres Aspects et participa à l'élimination de la menace Aile-de-mort.

Par la suite, Malygos sombra peu à peu dans la folie et décida de surveiller maladivement, depuis le Nexus, tous les magiciens d'Azeroth, de peur qu’ils n'attirent à nouveau la Légion Ardente. Agacé par les agissements de certains magiciens, il réunit son Vol bleu et entama une croisade afin d'éradiquer tous les magiciens d'Azeroth. Pour ce faire, il n’hésita pas à bouleverser les flux magiques d’Azeroth pour arriver à ses fins ce qui prépara le monde à une catastrophe certaine. L’Alliance et la Horde n’eurent alors d’autre choix que de s’unir aux Vols draconiques restants, ainsi qu'à la Lieuse de vie Alexstrasza, afin de combattre Malygos et mettre fin à sa tyrannie.

Malygos fit preuve d'une résistance terrible, au cours des combats, qui provoqua la mort de nombreux mortels et dragons, mais il dut s’incliner face au nombre d'assaillants et mourut sous les yeux de son ancienne amie, Alexstrasza, qui déclara : "Un grand est tombé aujourd'hui et un avenir sombre nous attend car à partir de maintenant plus personne ne surveille les arcanes."

Malygos et Sindragrosa. FanArt de Vaanel - Hearthstone
Malygos et Sindragrosa. FanArt de Vaanel

La carte légendaire Neutre de Malygos dans Hearthstone

Malygos, sous ses deux formes. FanArt de Drosselberre - Hearthstone
Malygos, sous ses deux formes. FanArt de Drosselberre

Arrivé dès le lancement de Hearthstone, Malygos n’est pas nouveau dans Hearthstone. Cette carte légendaire neutre n’a cependant pas encore été modifiée. L’aura entourant Malygos est impressionnante. Il a su s’imposer dans Hearthstone et l’on n’en attendait pas moins.

Une 4/12 pour un coût de 9 cristaux, c’est déjà plus que correct. C’est cependant sa capacité « Dégâts des sorts : +5 » qui rend cette carte encore plus spéciale.

Nécessitant 9 cristaux de mana pour être posé, Malygos ne peut être joué qu’en late game. Son body est très correct pour son coût et le met directement à l’abri d’un éventuel Chasseur de gros gibier, ainsi que des sorts de destruction du Prêtre par exemple. Il faut pourtant bien avouer que c’est principalement sa mécanique de Dégâts des sorts +5 qui retient l’attention. Très puissante, elle permet d’encourager la création de decks complets autour de Malygos. D’autant plus, lorsqu’il est associé avec un Empereur Thaurissan, qui réduit son coût ainsi que celui des sorts qui seront utilisés avec lui en Combo OTK. Malygos n’est pas insensible au Silence qui anéantirait son bonus, aux sorts de métamorphose (Maléfice ou Métamorphose), de gestion du plateau (Assommer) ou de destruction (Exécution ou Heurt de bouclier). Malygos est une carte qui est plutôt présente dans la méta depuis le début du jeu et plus particulièrement dans les listes Druide ou celles basées sur les Dégâts des sorts et visant un OTK.

Malygos, sous sa forme de Gardien de la Magie - Hearthstone
Malygos, sous sa forme de Gardien de la Magie
2
MGG
Glow il y a 10 ans

Je la verrais bien dans un deck rogue miracle, tu la mets fufu, et tu balances les sorts !

Krucho il y a 10 ans

franchement c'est quand meme une carte qui fait méga flipper comme Ysera

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre