L'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac vient tout juste de sortir sur Hearthstone, et nous avons d'ores et déjà une idée sur les cartes utiles à craft. Voici notre sélection des cartes Neutres qui peuvent vous être utiles.
Cette liste est temporaire et purement subjective. La meta se stabilise en général au bout de quelques semaines après la sortie de l'extension, nous ne faisons pour l'instant que du theorycraft. Lisez bien les descriptions des cartes avant de les créer, pour savoir si elles peuvent correspondre aux decks que vous désirez avoir.
Les cartes Neutres à craft de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac
- Korrak le Ragesang : Ce nouveau serviteur légendaire peut rentrer de nombreuses listes car il représente simplement une bonne menace on board pas facile à gérer. Atout indispensable des decks Râle d'agonie, il rappellera sans doute aux plus anciens joueurs ce bon vieux Cairne Sabot-de-Sang dans l'esprit de la carte.
- Arcaniste impétueuse : Serviteur dont le Cri de guerre reproduit l'effet du sort Profanation (sort Libre du Démoniste), cette petite 3/4 offre une gestion intéressante dans divers contextes.
- Commandant sur bélier : La méta semble se stabiliser autour de decks Combo OTK qui veulent suicider leurs créatures, notamment pour le Chasseur de démons Kurtrus OTK, le Cri de guerre du Commandant est donc un effet plutôt intéressant qui peut également donner de la présence sur le terrain en early.
- Hibou démesuré : On ne présente plus le Démoniste Hibou OTK qui hulule depuis la sortie de l'extension, sa carte-clef est donc nécessairement un top à craft. On pourra retrouver ce serviteur également en Chasseur Bêtes, et probablement dans des versions d'autres listes budget qui chercheraient à compléter leur late game.
Légendaires à craft dans les autres extensions
Mutanus le Dévoreur est une carte tech intéressante dans cette méta centrée sur les OTK, ce serviteur pouvant plus ou moins trouver sa place dans n'importe quel deck tempo ou contrôle pour casser un combo ou stabiliser le terrain. Le Maître-lame Samuro est quant à lui le roi incontesté de la gestion de board depuis sa sortie. Intrinsèquement fort, il devient cataclysmique dans les decks qui peuvent booster l'attaque et la vie des serviteurs comme le Paladin Buffs. On aimera ajouter Mankrik à tous nos decks aggro pour plus de pression et Kazakus, créateur de golems à nos listes board-centric pour s'assurer un mid-game stable ou donner un potentiel late game explosif.
Épiques à craft dans les autres extensions
L'Artificier mo'arg n'a plus à prouver sa valeur, c'est un atout de taille dans de nombreux decks dont la gestion de board dépend des sorts. On l'a certes vu surtout chez Illidan et Gul'dan pour assurer leurs OTK, il pourrait techniquement rentrer dans des listes Mage ou Prêtre plus tempo. On pourrait d'ailleurs retrouver le Protecteur primordial dans des decks de ces deux classes à l'avenir si les listes Big Spells reviennent sur le devant de la scène, on aurait alors conscience qu'il ne s'agit pas simplement d'un serviteur Druide. En ce qui concerne le Poste de la Croisée et la Crapule des mers du Sud, ce sont plus des cartes tech qui pourraient entrer dans des listes de tournoi ou des ajouts de dernière minute en Ladder si la méta s'y prête.
Rares à craft dans les autres extensions
Lorsque le Mage Quête terrorisait le Ladder ou que le Druide Ramp pouvait jouer sa Luxuriance T3 grâce à Innervation, la Néophyte du Culte nous a parfois permis de nous en sortir in extremis, et elle reste aujourd'hui une alliée fidèle quand on affronte en boucle des decks basés sur les sorts. A contrario, si vous êtes le jeteur de sorts, la Lanceuse de sorts versatile est un puissant moteur de pioche dont il est difficile de se passer. La Vendeuse d'armures est elle un très bon T1 dans la plupart des match-ups et la Mule de bât surchargée peut rentrer dans n'importe quel deck ayant besoin d'établir un minimum de board.
Communes à craft dans les autres extensions
De nombreuses cartes communes sont actuellement très bonnes, nous avons donc fait une sélection courte pour mettre en avant les meilleures sorties cette année comme la Vipère rongerouille ou le Paysan ainsi que la fine fleur du Standard tels que le Balai animé ou l'Augmarchand de défense.