Build order TvZ : Timing Marine/Hellbat
Avec la sortie de la dernière extension de Starcraft 2, Legacy of the Void, YoGo est de retour avec de nombreux guides et stratégies pour vous aider. Celui-ci se présente sous la forme d'une vidéo et d'une fiche de guide. La vidéo doit vous permettre de voir le build order exécuté en direct. L'article a ensuite vocation a rappeler de manière synthétique le contenu de la stratégie ainsi que vous aider à aborder la suite de la partie.
TvZ - Timing Marine/Nettoyeur into Croiseur de ByuN
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L'IDÉE |
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L'idée de ce build est de partir sur une attaque ultra rapide avec Marine, Nettoyeur et Médivac afin de faire du dégât au Zerg avant qu'il n'ait trop d'unités ou puisse lancer son économie. L'ajout du Croiseur sur la deuxième partie du push est la petite touche Legacy of the Void ! Avoir une unité mi-Banshee mi-Viking est particulièrement pratique et facile à rentabiliser. | |||||||||||||||||||||||
BUILD ORDER
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CONSEILS |
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- Scoutez bien avec votre Faucheur. Vous ne voulez pas mourir sur un all-in Cafard/Ravageurs. Cependant attention à ne pas le perdre, il sera utile lors de votre push avec sa grenade.
- Il faudra également essayer de maintenir les points de vie de vos Tourmenteurs intact avant l'attaque
- Si vous scoutez un all in essayez de lancer au plus vite un Tank et un Medivac afin de défendre plus facilement.
- Le timing doit être atteint le plus vite possible. Afin de traverser plus rapidement la carte vous chargerez vos Marines dans le Médivac tandis que les Tourmenteurs traverseront la carte en roulant.
- Une fois devant la base du joueur Zerg, transformez vos Tourmenteurs en Nettoyeurs, placez vos Marines et votre Médivac derrière et enfoncez-vous dans la base adverse en ne splittant vos Nettoyeurs qu'en cas de Chancres. |
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ET ENSUITE...
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Une fois l'attaque terminée, ou même pendant si elle dure longtemps, rajoutez deux Casernes supplémentaires pour tenir la production d'unités et ainsi conserver une capacité d'agression et de survie. Ensuite, ajoutez une troisième base et faites la transition vers une macrogame classique sur la base d'une composition Marine/Maraudeur/Medivac/Mines. L'option du méca est possible mais moins évidente surtout si vous avez causé peu de dommages. | |||||||||||||||||||||||
POINTS FORTS
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Cette stratégie vous offrira beaucoup de victoires automatiques sur le ladder si elle est exécutée correctement. Vous mettez une forte pression sur le joueur Zerg sans pour autant vous placer en situation de all-in. | |||||||||||||||||||||||
POINTS FAIBLES
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Deux principaux builds Zerg contrent cette stratégie : - Les all-in Cafard/Ravageurs non scoutés ou trop tardivement |