Karazhan est l'un des hauts lieux de World of Warcraft, puisque le raid de Burning Crusade possède une histoire riche en plus d'avoir été une instance populaire. Nous vous proposons de faire mieux connaissance avec l'endroit par le biais d'un article complet sur le lore de « KZ » ainsi qu'une VOD de l'émission qui lui a été dédiée mi-novembre sur la Millenium TV.
Histoire de Karazhan par Sam (matinale de Boblegob du 19 novembre 2013)
Si vous êtes un lecteur assidu de Biba, Elle, Cosmo, Marie-Claire, Jeune & Jolie, Cheminée magazine et de l’Hebdo des faisans, vous savez déjà que Karazhan a été très souvent élue, à juste titre, comme l’instance préférée des joueurs. Il faut dire qu’avec son ambiance particulière, son histoire riche, ses boss variés, son format de jeu et sa longueur, l’endroit a de quoi plaire. Bon, IRL ce n’est peut-être pas le genre de lieux où vous passeriez la nuit, mais sur Azeroth, vous y êtes allés et vous en avez redemandé, pour 68% d’entre vous selon un sondage de sortie de donjon.
À cet instant les souvenirs se bousculent et se télescopent dans votre tête, mélangeant dans un tourbillon de pensées ces mois entiers passés au sein de la vénérable tour du Défilé de Deuillevent. Vous vous rappelez de Moroes le dragon de feu et les légions qu’il commande ; le Prince de l’Échiquier et sa consécration géante ; Aran la vertueuse, palefrenier de Medivh ; ou même encore le Conservateur de l’Opéra qui donnait une représentation de la Belle et la Bête avec Terrestrian le naga poilu hermaphrodite.
Cependant vous n’êtes pas sûr que tout cela ne se soit pas un peu embrouillé dans votre esprit, et même si vous avez arpenté le coin en long, en large, en travers et en cinémascope, vous n’êtes peut-être pas très au fait de son histoire. Au cours de ces siècles il a bien évidement été question de Magie, mais aussi de Démons, tout cela gravitant autour d’une figure emblématique : Sauron le Maïar dominant Barad… Une figure emblématique disais-je, Medivh, le dernier Gardien® de Tirisfal.
WoW en Top - Les meilleurs raids : n°1 Karazhan