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TvZ macrogame de MarineLorD

TvZ macrogame de MarineLorD
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Des Marines aux Médivacs en passant par les Faucheurs et les Tourmenteurs, MarineLorD vous dévoile son build macro en Terran versus Zerg.

TvZ macrogame de MarineLorD

Tutoriel TvZ par MarineLorD

 

Vous êtes perdu en TvZ, le creep vous fait peur et les hurlements des Mutalisks hantent vos nuits agitées ? MarineLorD a la solution ! Pour peu que vous ayez une maîtrise correcte de la race des seigneurs, il vous guidera au travers de cet enfer qu'est la bataille contre l'Essaim. Si vous êtes plutôt débutant dans la connaissance de la race Terran, nous vous recommandons de débuter par notre guide dédié.

 

TvZ Macrogame de MarineLorD

 

L'IDÉE

L'idée de ce build est de partir en macrogame de manière safe tout en effectuant une pression contre le joueur Zerg. Cela permet à la fois de toujours garder un œil sur ce que fait votre adversaire et de lui infliger d'importants dégâts si vous avez une bonne micro.
 

BUILD ORDER

CONSEILS

10

Dépôt

11

- Caserne #1
- Gaz #1

14

Station orbitale

14

Faucheur

15

Supply

17

Faucheur

19

Centre de commandement sur la B2

21

Faucheur

23

Usine + Réacteur sur la Caserne après les 3 Faucheurs

25

Centre de commandement

33

- Échange entre Caserne et Usine pour produire des Tourmenteurs x6
- La Caserne va construire un Laboratoire Technique pour produire le Stimulant
- Gaz #2 (dans la B1)

7'10"

Centre technique x2

8'25"

- Caserne x2
- Nouveau Réacteur sur l'Usine pour une des deux Casernes

9'

Prendre les Gaz de la B2

9'

Sécurisez la B3

9'25"


- Caserne x2 et Spatioport
- Construire un autre Réacteur sur l'Usine pour le Spatioport

9'30"

Armurerie et Gaz #5 sur la B3


- Si le Zerg fait le choix d'un Bassin génétique en premier, gardez votre second Faucheur sur votre B2 afin de protéger sa construction. S'il part notamment sur un 14/14 (Gaz + Bassin génétique), le Centre de commandement doit être construit sur la hauteur.

 

- Sur les cartes à 2 spawns, pas besoin de scouter avec le VCS. Sur les autres il faut envoyer celui qui vient de construire la Caserne.

 

- Si vous n'avez pas d'information sur ce que votre adversaire vous pouvez attirer l'attention avec vos Tourmenteurs sur sa B2 ou B3 tout en envoyant un de vos Faucheurs dans ses autres bases pour voir où il en est.

 

- Il faut waller chacune de vos trois premières bases, essentiellement à base de Dépôts et de Bunkers.

 

- En l'absence de troisième base du Zerg, limitez-vous à 4 Tourmenteurs et échangez le timing des deux Casernes et des Centres techniques. Si votre adversaire fait des Cafards, posez deux Bunkers et faites des Maraudeurs. Si ce sont des Mutalisks posez des Tourelles aux alentours de 9 minutes de jeu (n'hésitez pas à poser la troisième base légèrement plus tard, lorsque vous vous sentirez safe contre l'harass Mutalisk).

 

- Les améliorations doivent être lancées dès que possible, le timing de l'Armurerie doit permettre de les enchaîner.

 

- Pour les add-ons sur la production il y a plusieurs possibilités :

- Contre une composition Zerg classique contenant des Zergling/Chancres/Mutalisks vous devez avoir en midgame 8 Casernes (5 Réacteurs, 3 Lab. Tech.), 2 Usines (1 Réacteur, 1 Lab. Tech.), et 1 Spatioport avec Réacteur. Pour les Casernes, la première aura un Lab. Tech., les quatre suivantes des Réacteurs, les trois dernières vers 12-13 minutes avec un Réacteur et deux Lab. Tech.

 - Contre une composition Cafards/Hydralisks il ne faut pas utiliser l'Usine dont les unités sont faibles. Il faut produire 3 Laboratoires techniques sur les 5 premières Casernes et ajouter les 3 Casernes supplémentaires assez rapidement de manière à produire une énorme masse de bio tout en produisant des Médivacs en continu. La composition ultime dans ce match-up consiste en une grosse bioball soutenue par une vingtaine de Médivacs.

 

ET ENSUITE...

Contre une composition Mutalisk/Zergling/Chancre : les choses sont relativement simples. Il va falloir axer votre composition sur Marines, Maraudeurs, Médivacs, Thors et Mines. Essayez de nettoyer le mucus autant que possible tout en faisant attention à ne pas trop vous avancer si vous n'avez pas pris d'avantage en début de partie. Une bonne position est en général proche de la B4 Zerg avec un bon pré-split et des Mines bien placées. Ne vous précipitez pas et attendez que le Zerg engage en dehors du mucus. S'il produit des Ultralisks ajoutez des Thors, des Maraudeurs et des Médivacs et tout devrait bien se passer.

 

Contre une composition Cafard/Hydralisk : Produisez énormément de Bioball soutenue par des Médivacs. Si vous avez les mêmes améliorations que votre adversaire vous devez prendre une très grande pré-concave et donc vous battre uniquement dans des endroits où toutes vos unités vont pouvoir attaquer. Le Zerg tentera de faire la même chose mais vous devriez avoir l'avantage du défenseur. N'hésitez pas à choisir l'endroit du combat.

 
Contre une composition Essaimeurs : Il va vous falloir jouer sur trois Usines avec des Laboratoires techniques pour produire des Tanks et quelques Thors. Prendre des bases rapidement et réduire l'économie du Zerg est la clé dans ce match-up. Si vous vous sentez bien au moment où le Zerg fait sa transition vous pouvez tenter d'aller le tuer directement avant qu'il n'obtienne une masse critique d'Essaimeurs.
 

REPLAYS

MarineLorD vs Snute

À venir

 

6
MGG
fidji56 il y a 9 ans

Comme orbital, je comprends l'idée des 3 faucheurs mais mes faible apm disent non.<br /> Perso je vais rester sur un faucheur qui me permettra de scouter 2 ou 3 fois.<br /> <br /> Merci pour tous ses conseils.

Orbital+ il y a 9 ans

Je trouve ce build très bien à haut niveau mais je pense qu'un seul faucheur est plus adapté pour les ligues en dessous de master. C'est trop compliqué de rentabiliser l'investissement que représente 3 reapers (nécessite beaucoup de micro en early).

TrueFail il y a 9 ans

Mlord va avoir l'occasion de nous montrer son TvZ, il va se manger Soulkey en Fragbite.

TrueFail il y a 9 ans

Vaux mieux pas un deuxième spatio qu'une deuxième usine?

Mlord il y a 9 ans

A haut niveau c'est pas optimal de contrer avec tank, mais dans les basses ligues ouai, et oui il faut pas hésiter a avoir 20medievac avec cette compo

World Terranlife Fund il y a 9 ans

très bon build. On peut rajouter que le roach hydra se contre aussi avec marine maraudeur tank en plus de ce qui est décrit.<br /> IL faut aussi souligner que si on joue sans tank il faut une grosse masse de médivac

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