N’avez-vous jamais rêvé d’atteindre le skill de ForGG sans connaître de build order (BO) ni de mécaniques au jeu ? N’avez-vous jamais rêvé de devenir Grand-Maître ? La rédaction vous a déniché ce qui peut être l’outil du futur pour s’améliorer sur StarCraft II, un logiciel développé par un joueur français qui pourrait changer notre façon d’aborder l’apprentissage de StarCraft II : RTS Manager.
RTS Manager est comme son nom l’indique un entraîneur pour les RTS, que ce soit StarCraft II ou encore des jeux plus anciens tels Warcraft 3 ou même Age of Empires ! En développement continu grâce au retour des joueurs, le logiciel permet d’avoir en audio et en temps réel un BO se déroulant au rythme d’une partie normale.
En le testant, nous avons observé que les BO sont efficaces, à jour par rapport au métagame en cours et vraiment utiles aux joueurs essayant de se remettre dans le bain du RTS. Le logiciel indique de plus les timings de production d'ouvriers, de dominant, d'armée pour chaque BO, ce qui permet de reprendre ou d'acquérir des automatismes assez rapidement. Enfin, les BO sont adaptables en cours de partie avec possibilité de changer selon les informations récupérées par scouting dans la base adverse.
Présentation de RTS Manager par son concepteur, FrosTMinD.
Pour FrosTMinD, développeur de l’application, le logiciel pourrait devenir à terme une vraie base de données de BO pour tous les RTS. RTS Manager se pose donc comme un véritable coach en direct pour apprendre son build order de la façon la plus rapide et la plus optimale possible, pour les gens n’ayant pas forcément la mémoire visuelle du post-it sur le bureau.
Les retours des joueurs aident à la mise au point d'un logiciel le plus complet possible, à conseiller pour tous les joueurs débutants et ne sachant pas appliquer de BO. Personnellement je dirais que RTS Manager est une bonne rampe de lancement, mais que beaucoup de travail restera à faire soi-même pour progresser.
N’hésitez pas à aller sur le site www.rts-manager.com pour avoir plus d’informations et télécharger le logiciel gratuitement.
Apprenez-en plus sur YoGo, notre docteur ès StarCraft II. | |