La déesse de la glace, Shiva EX, est le 7e primordial ajouté lors du patch 2.4 « Dreams of Ice » de Final Fantasy XIV. Elle est accessible après avoir complété la version Extrême de Ramuh, et sa quête se trouve, comme à l’accoutumée, auprès de Urianger au Refuge des Sables.
Un Item Level de 95 est nécessaire pour rentrer dans ce défi, mais il est recommandé d’être au minimum de niveau 105 afin d’avoir une certaine aisance.La précision nécessaire est approximativement la même que le tour 9 de Bahamut, donc relativement haute. Prévoyez vos nourritures pour votre classe.
La composition du groupe la plus optimale est avec 1 tank, 5 DPS et 2 Heal.
Description des Phases
Vous voici donc dans l’amphithéâtre d’Akh Afah, et comme tout défi, pas besoin de passer par un long et pénible chemin : Shiva vous attend.
Ce boss possède plusieurs phases ainsi que plusieurs formes. Ces deux mécaniques peuvent s’enchevêtrer, il vous faudra donc faire attention à son arme, ainsi qu’à ses phases. En effet, Shiva possède 3 armes différentes ainsi qu’une forme sans arme. Ces armes définiront les dégâts infligés par ses auto-attaques, mais aussi ses sorts. C’est de ce fait un combat demandant plus de réactivité que des connaissances parfaites sur toutes les phases du combat.
Afin de bien comprendre la totalité du combat, nous décrirons ici les différentes formes, et ensuite leur potentiel enchaînement ainsi que le placement général.