Débuter sur Heroes of the Storm
Heroes of the Storm est le dernier titre très attendu de Blizzard. Ils ont choisi, pour notre plus grand plaisir, de nous offrir un mélange de leurs trois univers confondus que sont Diablo, Starcraft et Warcraft. Un MOBA axé sur le multijoueur, créé pour de nombreux affrontements tout autant épiques que déjantés ! Vous serez aux commandes de Murky, la mascotte de la Blizzcon 2005, mais aussi d’Illidan le démon, Seigneur d’Outreterre, dirigeant du Temple Noir, et de bien d'autres héros encore.
Qu’est-ce qu’un MOBA ? |
Il nous faut revenir en 2005 qui est l’année de naissance du MOBA. L’éditeur de carte est mis en place par Blizzard sur Warcraft III : The Frozen Throne. C’est à cette époque que deux joueurs connus sous les pseudo de Guinsoo et Icefrog ont l’idée de créer une carte appelée DotA Allstars (Defense of the Ancients).
Le principe est simple : deux équipes s’opposent sur une carte dans le but de détruire l’Ancien (= le Nexus) adverse. Pour l’atteindre, il faut choisir une lane, la carte étant composée de 3 lanes sur lesquelles on retrouve des tourelles et des sbires envoyés par l’IA pour défendre le Nexus.
Afin de rejoindre le champ de bataille, vous prenez le contrôle d’un héros. Chaque héros possède des capacités uniques et évoluera au cours du temps.
Qu'est-ce qui change avec Heroes of the Storm ? |
Depuis 2005 plusieurs titres, plus ou moins proches de ce principe de jeu sont sortis. On a pu assister ces dernières années à la naissance de League of Legends, Smite ou encore Heroes of the Newerth. Et voilà qu’aujourd’hui c’est Heroes of the Storm qui pointe le bout de son nez.
Pour son nouveau titre, Blizzard a donc voulu se démarquer et créer un style de jeu dynamique, mais aussi innovant qu’ils ont rebaptisé Hero Brawler. Les principes de base d’un MOBA sont identiques, mais les variantes apportées par le studio californien le placent à la limite entre l’arène de World of Warcraft et un MOBA classique. Blizzard commence même à parler d’adaptation des champs de bataille de leur MMORPG (Goulet des Chanteguerres, Bassin arathi, etc.).
Ce qui le distingue tellement, ce sont les 6 maps actuellement jouables avec pour chacune des objectifs différents qui apportent un avantage important. Cela force évidemment les joueurs à passer rapidement à l’action !
Pour en savoir plus sur le jeu, ses héros, ses champs de batailles ou sur nos guides, cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à notre dossier Heroes of the Storm :
Découvrez le trailer de l’Éternel Conflit, l'événement majeur dédié à l'univers de Diablo ! |
|