TESO : la Couture
La couture dans Elder Scrolls Online est un des trois métiers de création d’armures du jeu. Cet artisanat vous permettra de fabriquer des armures légères en tissu ou intermédiaire en cuir. De plus il vous permettra de repérer plus facilement les plantes fibreuses que l'on peut récolter dans l'environnement grâce à une compétence passive. Si le métier peut sembler complexe en regardant l'interface de craft et ses onglets, il n'en est rien. Le fonctionnement est très rapide d'assimilation.
Les ressources
Pour commencer ce métier, il vous faut trouver en ville ou dans l’environnement un atelier de travail du bois. Le seul composant essentiel dont vous aurez besoin sera le bois, il y en a 9 selon le niveau de craft.
Tissu et cuir
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Nom | Niveau |
Tissu : jute Cuir : peau brute |
1 - 14 |
Tissu : lin Cuir : morceau de cuir |
15 - 24 |
Tissu : coton Cuir : cuir épais |
25 - 34 |
Tissu : soie d’araignée Cuir : cuir épais |
35 - 44 |
Tissu : fil d’ébène Cuir : peau impie |
46 - 50 |
Tissu : famin Cuir : peau de qualité |
Vétéran 1-3 |
Tissu : fil de fer Cuir : fer en peau |
Vétéran 4-6 |
Tissu : fil d’argent Cuir : peau écailleuse |
Vétéran 7-8 |
Tissu : tissombre Cuir : peau de Daedra |
Vétéran 9-10 |
Le tissu ou le cuir ne seront pas les seuls éléments nécessaires pour lancer la fabrication d'un objet. Cependant les autres objets seront achetables aux PNJ, ou bien accessibles via le système de déconstruction (voir le paragraphe à ce sujet pour de plus amples détails).
Les compétences de couture
Les compétences de couturier sont toutes passives, pas de compétences utilisables donc. En voici la liste avec les niveaux de compétences maximum et leur description :
Compétences
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Nom | Nombre de niveaux | Descriptif |
Intérêt |
Tailleur | 9 | Chaque niveau débloque d'un niveau de ressource | Essentiel sinon vous ne pourrez pas créer d’objet de plus haut niveau. |
Oeil vif : tissus | 3 | Les plantes fibreuses brillent à une distance de 20/30/40m dans l’environnement | Essentiel, pour ramasser des composants. |
Ouvrier trappeur | 3 | Un ouvrier vous envoie un peu/beaucoup/beaucoup de bois et d’autres objets 1/1/2 par jour. | Accessoire (le nombre envoyé est peu élevé et il faut avoir de la chance) |
Exploration | 3 | Augmente un peu/augmente beaucoup/maximise les chances d’extraire des ingrédients lors de l’extraction et la qualité de ces ingrédients | Très utile, car la destruction vous donne beaucoup de composants (surtout les items d’améliorations) |
Couture | 3 | Réduit le temps de recherche de 5/10/20 % et permet de lancer 2/2/3 recherches à la fois | Essentiel (certaines recherches prennent plusieurs jours à faire) |
Expertise des tanins |
3 | Augmente les chances d’améliorer un objet avec les tanins (un peu/beaucoup/double) | Essentiel (à haut niveau les % sont très peu élevés) |
Comme vous pouvez le voir, ces compétences possèdent plusieurs niveaux et sont toutes passives. Vous débloquerez chacune d'elle à des niveaux différents de la compétence de couture. Ainsi pour débloquer Expertise des Tanins, il faudra être de niveau 10 en couture.
Ces compétences ont toutes leur utilité, mais les points de compétences se font rares et il va falloir faire des choix de priorité pour choisir vos points à mettre.
Les compétences essentielles :
- Tailleur pour la manipulation des matériaux. Le travail du cuir et du tissu est impératif ! Il faut donc mettre ses points de compétences en priorité dans ces bases.
- Couture pour la réduction du temps de recherche. Cette compétence est ESSENTIELLE. Au vu du nombre de recherches à faire, et du temps que cela prend, il est vital d'augmenter le nombre de recherches simultanées possible. Quand certaines recherches vont prendre plus de 20 jours à faire, 20 % de réduction sera un plus non négligeable.
- L’œil vif car les matériaux de couture sont assez difficiles à voir, bien plus que les gisements de minerai ou les troncs d'arbre.
- Expertise en résines. Les objets de plus haut niveau ne pourront être faits qu'avec le système d'augmentation des objets. De ce fait, augmenter les chances de réussite est vraiment nécessaire, surtout que si l’amélioration échoue, l'objet sera détruit.
Les compétences très utiles :
- Exploration pour récupérer plus de tanins, etc. sur les objets lors de l’extraction (marche aussi quand vous fabriquez du cuir à partir de matériaux bruts, par exemple.)
Les compétences accessoires
- Le trappeur, comme pour les autres métiers, n’est intéressant que si vous êtes chanceux, car les items récupérés peuvent être très bons, comme inintéressants.