La boutique d'un MMORPG peut proposer un sacré paquet d'objets et les idées ne manquent pas. C'est exactement la même chose pour les goodies des studios responsables de ces jeux, entre mugs, vêtements et autres souvenirs dans la vraie vie, et pourtant, chez Bethesda, on a repris la même idée que la concurrence, avec une bonne dose de confiance en soi !
Bethesda veut vous vendre un morceau des serveurs de The Elder Scroll Online pour 100 euros ?
Vous avez déjà vu ça par le passé et l'idée semblait trop bonne pour que Bethesda ne tente pas la même chose chez eux ! Alors que leur MMORPG The Elder Scroll Online a passé la barre des dix ans, l'entreprise essaye justement de vendre certaines de ses barrettes de RAM qui ont permis de faire fonctionner les serveurs d'origine du jeu.
Toute ressemblance avec un autre MMO dont le nom commencerait par World, serait fortuite.
Sur le site, Bethesda présente la barrette de RAM avec un beau message mettant en avant la communauté du jeu et l'objet est tout de même assez joli, bien que plus vraiment original.
"Lorsque The Elder Scrolls Online a été lancé en 2014, une communauté extraordinaire est née. Depuis, les joueurs explorent Tamriel ensemble, s'exposent au danger, découvrent un monde à couper le souffle et nouent même des liens authentiques qui se prolongent au-delà du jeu. Ceux qui souhaitent commémorer plus d'une décennie d'aventures entre amis peuvent désormais se procurer un élément physique de l'histoire de The Elder Scrolls Online : une barrette de RAM prélevée sur l'un des serveurs originaux du jeu."
Une barrette de RAM et une plaque commémorative qui, d'après l'entreprise, est "historique".
The Elder Scrool Online, une partie historique du gaming d'après Bethesda ?
La team marketing de Bethesda est tout de même hyper confiante dans leur produit, allant jusqu'à qualifier leur jeu d'une partie importante de l'histoire du jeu vidéo.
"The Elder Scrolls Online transforme l'une de ses lames de serveur originales en un souvenir significatif pour les fans qui souhaitent posséder un véritable morceau d'histoire du jeu vidéo."
Avec une note de 5.7 sur 10 sur Metacritic et une présence plus que discrète sur la scène des MMOs ont ne sait pas vraiment si historique est le bon termes, mais il est vrai que le jeu est toujours en vie après 10 ans, et dans le monde du MMO, c'est déjà un sacré succès, il faut bien leur laisser ça !