Le 28 octobre 2024, la mise à jour 44, dernier gros pack de contenu de l'année, est sortie pour The Elder Scrolls Online. Comme l'année dernière, les développeurs s'en tiennent à la nouvelle stratégie de contenu, c'est-à-dire sans DLC d'histoire final payant au dernier trimestre. Au lieu de cela, des améliorations et des contenus gratuits vous attendent, qui devraient dans le meilleur des cas vous attirer sur les serveurs pendant une longue période !
Cette fois-ci, les nouveautés concernent surtout le domaine PvP du MMORPG, c'est pourquoi nos confrères de chez MeinMMO sont allés parler de la nouvelle mise à jour d'Elder Scrolls Online avec Brian Wheeler, responsable de la conception des combats et du PvP.
Note : Sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, vous aurez accès aux nouveaux contenus de la mise à jour 44 à partir du 13 novembre 2024.
La nouvelle mise à jour 44 de TESO n'est pas bien reçue ?
Les principales nouveautés concernent les champs de bataille JcJ, qui ont été fortement remaniés. En raison de cette focalisation claire, de nombreux joueurs restent sur leur faim en ce qui concerne les nouveautés passionnantes. Un risque pour les développeurs.
Cette situation est encore aggravée par le fait que les deux nouveaux compagnons - un point fort potentiel pour les fans de JcE - sont proposés à titre payant via la boutique. Et parce que certains joueurs critiquent le design de l'un des deux compagnons (via Reddit).
Autre chose que la communauté trouve stupide : le nouveau système de récompenses des projets dorés ne sera activé qu'à la mi-novembre. Bref, sur Steam, la moyenne des notes est passée de 83% (toutes les critiques) à 74% (les 30 derniers jours).
Dans sa réponse, le développeur souligne à quel point cela fait longtemps que l'on n'a pas pu fournir de contenu frais à la communauté JcJ.
Des champs de bataille pour un nouveau groupe cible
Avec sept nouvelles cartes et les divers modes JcJ qui doivent désormais fonctionner pour des compositions d'équipe totalement différentes, l'optimisation a dû être très laborieuse. Selon Brian Wheeler, il était initialement prévu de lancer le live avec seulement deux files d'attente, une pour 4vs4 et une pour 8vs8. Cependant, l'expérience du PTS a montré qu'il fallait plutôt quatre files d'attente : 4vs4 (solo), 4vs4 (groupe), 8vs8 (solo), 8vs8 (groupe). En conséquence, vous trouverez ces quatre possibilités dans la recherche de groupe au lancement de la mise à jour.
À partir de la mi-novembre, les projets en or devraient inciter les joueurs à essayer le JcJ d'Elder Scrolls Online, non seulement sur les champs de bataille, mais aussi à Cyrodiil ou dans la Cité impériale.
Et bonne nouvelle, près d'un million de nouveaux aventuriers ont lancé TESO depuis les derniers mois puisque nous sommes passés de 24 millions de joueurs en janvier 2024, à 25 millions de joueurs en octobre.