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Avec 1 million de nouveaux joueurs, ce célèbre MMORPG prend un énorme risque avec sa plus grosse mise à jour depuis 7 ans

Avec 1 million de nouveaux joueurs, ce célèbre MMORPG prend un énorme risque avec sa plus grosse mise à jour depuis 7 ans
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La mise à jour gratuite 44 est disponible pour la version PC de The Elder Scrolls Online et elle apporte énormément de changements. Dans une interview à MeinMMO, découvrez les nouveautés expliquées par Brian Wheeler, responsable de la conception des combats et du JcJ.

Avec 1 million de nouveaux joueurs, ce célèbre MMORPG prend un énorme risque avec sa plus grosse mise à jour depuis 7 ans

Le 28 octobre 2024, la mise à jour 44, dernier gros pack de contenu de l'année, est sortie pour The Elder Scrolls Online. Comme l'année dernière, les développeurs s'en tiennent à la nouvelle stratégie de contenu, c'est-à-dire sans DLC d'histoire final payant au dernier trimestre. Au lieu de cela, des améliorations et des contenus gratuits vous attendent, qui devraient dans le meilleur des cas vous attirer sur les serveurs pendant une longue période !

Cette fois-ci, les nouveautés concernent surtout le domaine PvP du MMORPG, c'est pourquoi nos confrères de chez MeinMMO sont allés parler de la nouvelle mise à jour d'Elder Scrolls Online avec Brian Wheeler, responsable de la conception des combats et du PvP.

Note : Sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et PlayStation 5, vous aurez accès aux nouveaux contenus de la mise à jour 44 à partir du 13 novembre 2024.

La nouvelle mise à jour 44 de TESO n'est pas bien reçue ?

Les principales nouveautés concernent les champs de bataille JcJ, qui ont été fortement remaniés. En raison de cette focalisation claire, de nombreux joueurs restent sur leur faim en ce qui concerne les nouveautés passionnantes. Un risque pour les développeurs.

Cette situation est encore aggravée par le fait que les deux nouveaux compagnons - un point fort potentiel pour les fans de JcE - sont proposés à titre payant via la boutique. Et parce que certains joueurs critiquent le design de l'un des deux compagnons (via Reddit).

Autre chose que la communauté trouve stupide : le nouveau système de récompenses des projets dorés ne sera activé qu'à la mi-novembre. Bref, sur Steam, la moyenne des notes est passée de 83% (toutes les critiques) à 74% (les 30 derniers jours).

Dans sa réponse, le développeur souligne à quel point cela fait longtemps que l'on n'a pas pu fournir de contenu frais à la communauté JcJ.

Nous essayons toujours de trouver un équilibre afin de publier du nouveau contenu qui soit pertinent pour le plus grand nombre de nos joueurs. Et oui, il est vrai qu'il y a beaucoup moins de joueurs JcJ que de joueurs JcE. Mais notre ambition est précisément de changer cela et d'attirer plus de joueurs JcJ dans ce vaste réservoir.
De nombreux joueurs craignent de recevoir une fessée ou de passer un moment frustrant en JcJ. Notre objectif est donc de rendre cette expérience un peu plus accessible. [...] Nous voulons simplement attirer plus de monde sur les champs de bataille.
Brian Wheeler, responsable de la conception des combats et du PvP

Des champs de bataille pour un nouveau groupe cible

Avec sept nouvelles cartes et les divers modes JcJ qui doivent désormais fonctionner pour des compositions d'équipe totalement différentes, l'optimisation a dû être très laborieuse. Selon Brian Wheeler, il était initialement prévu de lancer le live avec seulement deux files d'attente, une pour 4vs4 et une pour 8vs8. Cependant, l'expérience du PTS a montré qu'il fallait plutôt quatre files d'attente : 4vs4 (solo), 4vs4 (groupe), 8vs8 (solo), 8vs8 (groupe). En conséquence, vous trouverez ces quatre possibilités dans la recherche de groupe au lancement de la mise à jour.

L'un des tests internes consistait à vérifier si les anciennes maps fonctionnaient encore pour deux équipes. [...] Grâce à l'expérience acquise lors de ces tests, nous avons décidé de concevoir de nouvelles maps pour 4vs4 et 8vs8. [...]
Quatre des nouvelles maps sont destinées au 8vs8, car nous voulons offrir une expérience JcJ à un public plus large. Alors que les cartes en 4vs4 sont beaucoup plus compétitives. Nous avons beaucoup de gens dans l'équipe qui jouent en PvP de manière compétitive. [...]
Au cours de nos tests internes, qui ont duré entre un an et demi et deux ans, nous avons pu essayer différentes dispositions, tailles de cartes et bien plus encore. Et si nous prenons le PTS, nous avons eu de très bons retours sur les modes de jeu et les files d'attente, par exemple.
Brian Wheeler

À partir de la mi-novembre, les projets en or devraient inciter les joueurs à essayer le JcJ d'Elder Scrolls Online, non seulement sur les champs de bataille, mais aussi à Cyrodiil ou dans la Cité impériale.

Et bonne nouvelle, près d'un million de nouveaux aventuriers ont lancé TESO depuis les derniers mois puisque nous sommes passés de 24 millions de joueurs en janvier 2024, à 25 millions de joueurs en octobre.

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Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

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