The Elder Scrolls Online continue de connaitre un grand succès dans le monde entier et de convaincre les fans du MMORPG. Très prochainement, les joueurs auront l'occasion de découvrir la première partie des Saisons du Culte du Ver (incluse avec le Passe Contenu 2025). Celle-ci sera disponible le 2 juin sur PC et Mac et le 18 juin sur consoles Xbox et PlayStation. Dans cette nouvelle histoire se déroulant dans une zone inédite, les joueurs accompagneront le développement du Culte du Ver sur l'île tropicale de Solstice. La deuxième partie des Saisons du Culte du Ver sera disponible au quatrième trimestre 2025, et on en sait peu sur cette nouvelle épopée à part que les utilisateurs pourront s'aventurer dans la partie orientale de l'île, bien moins accueillante. Grâce à l'arrivée de cette nouvelle saison, les classes du MMORPG risquent de bien changer !
Plus de 3 000 sous-classes sur The Elder Scrolls Online ?
Avec l'arrivée de ces nouvelles fonctionnalités, ce sera possible. Il semblerait que 2025 soit l'année du renouveau pour le MMORPG de Bethesda, avec l'arrivée de dizaines de nouveautés via les saisons du Culte du Ver. Loin des chapitres annuels, un modèle saisonnier se met en place, plus flexible, qui devrait permettre aux développeurs d'oser et d'expérimenter davantage. Lors d'un "ESO Direct 2025", les équipes de Bethesda ont dévoilé les nouveautés à venir dont l'événement du Mur Ondulant, ou encore des packs de donjons.
Mais les sous-classes de TESO seront également bien développées, et devraient permettre aux utilisateurs du MMO d'avoir plus de 3 000 combinaisons possibles à leur disposition pour les lignes de compétences. De plus, les sous-classes seront utilisables dans tous les domaines du jeu, y compris le PvP et les essais de raid. Les joueurs n'auront clairement pas de quoi s'ennuyer !
Comment ces sous-classes vont-elles se développer ?
Durant les Saisons du Culte du Ver, les héros de Tamriel auront l'opportunité pour la première fois de combiner toutes les lignes de compétences de toutes les classes. Le système est débloqué dès que vous atteignez le niveau 50 avec un personnage et à partir de ce moment, vous aurez accès à toutes les compétences de classe que vous avez déjà débloquées sur votre compte afin d'avoir accès à des possibilités immenses.
Ceux qui n'ont joué qu'une seule classe jusqu'à présent auront la possibilité de débloquer les lignes de compétences d'autres classes grâce à de nouvelles quêtes. Les compétences des autres classes devraient coûter deux fois plus de points de compétence que celles de votre propre classe et attention, il y a une restriction à prendre en compte pour ces combinaisons : vous devez toujours utiliser une ligne de compétences de votre classe d'origine. Cela vous donnera accès à des possibilités de combinaisons de classes et sous-classes presque infinies ! Une chose est sûre, les fans ont hâte d'expérimenter !