MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered /

Voici la liste des jeux The Elder Scrolls classés du pire au meilleur selon la rédac de MGG

Voici la liste des jeux The Elder Scrolls classés du pire au meilleur selon la rédac de MGG

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered vient à peine de sortir dans le monde entier, et cela a déclenché une véritable vague de nostalgie parmi la communauté. Nous avons donc eu l'idée de classer, avec l'aide de nos rédacteurs, les jeux The Elder Scrolls du pire au meilleur !

Voici la liste des jeux The Elder Scrolls classés du pire au meilleur selon la rédac de MGG

Au fil des années, la saga The Elder Scrolls est devenue totalement mythique ! Les fans de longue date ont été marqués par des opus totalement épiques les transportant à travers tout Tamriel. Chez MGG, nous sommes de grands fans de la licence de Bethesda, et avons passé des centaines et des centaines d'heures à explorer les moindres recoins de Bordeciel, Cyrodiil ou encore Morrowind. C'est pour cela que nous avons décidé de classer les jeux The Elder Scrolls du pire au meilleur !

6 - The Elder Scrolls II : Daggerfall

Dans ce jeu de 1996, les joueurs retrouvent des personnages liés au Cyrodiil de Oblivion comme l'Empereur Uriel Septim VII qui envoie son champion dans la province de Haute-Roche pour offrir la paix à l'esprit du roi. Pour cela, le protagoniste doit faire face à une lutte de pouvoir pour obtenir l'antique golem Numidium, arme puissante utilisée autrefois par le grand Tiber Septim pour unifier Tamriel.

La seconde production de la saga principale The Elder Scrolls est très bien réalisée, mais face à des colosses comme Morrowind, Oblivion ou encore Skyrim, il est difficile de la placer plus haut dans le classement. Son gameplay reste très compliqué à aborder, surtout en 2025, mais il est important de rappeler que ce jeu a tout de même confirmé la popularité de la saga à la fin des années 90, ce qui a encouragé les développeurs de Bethesda à se lancer dans la conception du légendaire Morrowind !

The Elder Scrolls II : Daggerfall - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls II : Daggerfall
Bethesda Softworks

5 - The Elder Scrolls Arena

Arena est mythique, car il est le tout premier opus de la saga de Bethesda ! Sorti en 1994, il plonge les joueurs dans la peau d'un brave prisonnier solitaire qui doit se rendre dans tous les lieux les plus dangereux de Tamriel pour retrouver tous les morceaux du Bâton du Chaos, sauver l'Empereur et libérer l'Empire. Rien que ça !

Une aventure désormais retro qui est toujours agréable à découvrir pour les amateurs du genre. Malheureusement, tout comme Daggerfall, il est impossible de placer Arena plus haut dans le classement car les jeux qui arrivent sont tout simplement des colosses de l'industrie vidéoludique.

The Elder Scrolls: Arena - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls: Arena
Bethesda Softworks

4 - The Elder Scrolls Online

TESO n'est pas un jeu de la saga principale de The Elder Scrolls, mais il y est lié de bien des manières. Sorti en 2014, peu après Skyrim, The Elder Scrolls Online introduit un tout nouveau mode de jeu à la licence : le MMORPG. En ligne, les joueurs peuvent donc créer leur personnage et prendre part à une aventure qui les mènera à travers tout Tamriel.

Les équipes de Bethesda continuent de supporter régulièrement leur production avec des DLC, des chapitres, et toutes sortes de nouveaux contenus exceptionnels ! High Isle, Gold Road, Greymoor ou encore Summerset, il est impossible de citer tous les DLC tant le jeu en compte des dizaines. Ce qui fait le charme de TESO, c'est qu'il est totalement colossal et éclaire, pour les fans de la saga, bien des points de lore dans les diverses régions de Tamriel.

The Elder Scrolls Online - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls Online
Bethesda

3 - The Elder Scrolls V : Skyrim

Comment parler de la saga The Elder Scrolls sans parler du colossal Skyrim ? Dernier opus en date de la franchise sorti en 2011, The Elder Scrolls V plonge ses joueurs dans un monde ouvert exceptionnel. Dans la peau de l'enfant de dragon, les utilisateurs doivent faire face à la menace d'Alduin qui s'abat sur Bordeciel. Au cours de leur aventure, ils pourront explorer des grottes inhospitalières, rencontrer des personnages marquants, ou encore s'engager dans un guilde à la morale plus ou moins douteuse.

Ce qui a marqué les utilisateurs de Skyrim, c'est que le jeu leur offre une liberté inégalée. En 2011, Skyrim a marqué son époque et reste, encore maintenant, plus que jouable. Point bonus également pour ses DLC, qui permettent aux joueurs de partir à la chasse aux vampires, de monter des dragons ou même de fonder une famille (rien que ça !).

The Elder Scrolls V : Skyrim - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls V : Skyrim
Bethesda

2 - The Elder Scrolls IV : Oblivion

Récemment remasterisé, The Elder Scrolls IV : Oblivion est marquant ! Initialement sorti en 2006, le jeu plonge ses utilisateurs dans la peau du héros de Kvatch, qui doit aider l'empereur de Cyrodiil a accomplir sa destinée : faire face au terrible Méhrunes Dagon, le prince Daedra de la destruction.

A l'époque, et encore maintenant grâce au remaster, les utilisateurs de Oblivion avaient été marqués par l'immensité de son monde ouvert, qui regorge d'activités, de quêtes annexes, et de personnages à l'histoire unique. Les PNJ, aux dialogues parfois étranges et aux attitudes plus que comiques, ont largement contribué à la popularité du jeu sur les réseaux sociaux.

Mention spéciale aux quêtes annexes de Oblivion, en particulier celles des différentes guildes, qui sont extrêmement bien développées. Nous vous conseillons vivement de vous lancer dans l'aventure de la Guilde des voleurs ainsi que dans celle de la Confrérie Noire pour des histoires exceptionnelles !

The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
Bethesda Softworks

1 - The Elder Scrolls III : Morrowind

Sorti en 2002, Morrowind est un épisode marquant de la saga The Elder Scrolls. Dans cette épopée, les joueurs sont transportés dans Morrowind, plus particulièrement sur Vvardenfell, une île volcanique. Les familles de la région font face à une menace redoutable, la maison Dagoth, dont le siège est au cœur du volcan du Mont Écarlate. Morrowind est un territoire peuplé de créatures fantastiques, des étranges chiens de Nix aux kwamas, en passant par les robots conçus par les Dwemer disparus.

L'ambiance est beaucoup plus exotique que dans Oblivion, on y trouve des tribus du désert, des architectures folles, et même des maisons creusées dans des champignons géants. C'est sans aucun doute ce qui fait le charme de ce jeu, sa diversité. En jouant à Morrowind, on a sans cesse l'impression de passer d'une région à une autre, et de découvrir des paysages à couper le souffle !

The Elder Scrolls III: Morrowind Game of the Year Edition (PC) - The Elder Scrolls IV : Oblivion Remastered
The Elder Scrolls III: Morrowind Game of the Year Edition (PC)
Bethesda Game Studios

Et vous, quel est votre jeu The Elder Scrolls préféré ?

"Je suis tellement dégoûté", les fans déjà en colère contre Oblivion à cause du fait qu'il n'y ait pas de VF dans le remastered du jeu

Le remaster de The Elder Scrolls 4 : Oblivion vient à peine de sortir dans le monde entier, et les fans de longue date de la saga de Bethesda en sont ravis ! Or, un aspect de cette nouvelle aventure pose problème aux joueurs francophones.

Les fans d'Oblivion Remastered dégoûtés par les changements apportés à ce personnage iconique du jeu original...

Le tant attendu remaster de The Elder Scrolls IV : Oblivion vient à peine de sortir dans le monde entier, pour le plus grand plaisir des fans ! Malheureusement, certains ne sont pas ravis par le nouveau design de ce personnage iconique.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.