MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

"On le traite comme un monde réel et vivant", les développeurs de ce célèbre MMORPG répondent aux critiques de certains joueurs concernant ce personnage

"On le traite comme un monde réel et vivant", les développeurs de ce célèbre MMORPG répondent aux critiques de certains joueurs concernant ce personnage
0

Dans la mise à jour 44, le MMORPG The Elder Scrolls Online a reçu un compagnon non binaire : Tanlorin. Cela provoque une discussion au sein de la communauté et on fait le point sur la situation.

'On le traite comme un monde réel et vivant', les développeurs de ce célèbre MMORPG répondent aux critiques de certains joueurs concernant ce personnage

Tanlorin est un nouveau compagnon dans The Elder Scrolls Online qui est non-binaire et qui est arrivé avec la version 44 du 28 octobre 2024 (sur PC en tout cas). En anglais, Zenimax utilise le pronom personnel neutre « They » pour le désigner et cela soulève quelques réactions au sein de la communauté.

Un débat qui avait commencé lors de la présentation de Tanlorin

Il y a deux mois déjà, lorsque Tanlorin a été présenté, cela a déclenché un débat et aujourd'hui encore, le personnage fait l'objet de discussions. A l'époque, c'est surtout son "design paresseux" qui avait été critiqué sur Reddit. Certaines personnes jugeaient en effet qu'il correspondait à trop de clichés existants sur les personnages non-binaires : ni trop homme, ni trop femme, avec des cheveux courts et colorés.

D'autres expliquaient que si l'on introduit un tel personnage, il faut faire un effort. Cela donne l'impression que l'on se contente de plaire à une partie de la communauté.

En fait, le personnage est certes discriminé, mais pour d'autres raisons

La non binarité de Tanlorin n'est absolument pas critiquée ici. Sur le forum d'ESO, un fil de discussion a été créé le 3 novembre 2024 pour critiquer sa quête qui le rend trop différent. Les « Summer Isles » auraient été présentées comme très progressistes, avec de nombreux personnages LGBTQ+. Il n'y aurait donc aucune raison de rendre la tâche de Tanlorin aussi difficile.

Le créateur du fil de discussion critique : ESO veut aborder un thème « chaud » du monde réel, mais triche avec la narration. The Elder Scrolls Online ferait de Tanlorin un membre d'une caste indésirable d'« enfants cassés », rejetés par la société parce qu'ils sont différents :

Cela m'a pris du temps, mais j'ai enfin compris. En fait, le texte est mauvais. Très, très mauvais. Il utilise volontairement un langage qui donne le sentiment que « la société m'a exclu parce que je suis LGBTQIA+ », mais en fait ... Tanlorin est un hulkynd. L'auteur n'a pas pris la peine d'utiliser ce terme à aucun moment, car cela pourrait atténuer le mélange intentionnel entre fantasy et politique moderne, mais oui ... rien dans toute cette série de quêtes n'a RIEN à voir avec les études de genre ou les identités ou n'importe lequel des sujets brûlants de notre époque, si ce n'est que Tanlorin est transformé en They.

Comme d'autres l'ajoutent, le conflit semble étrange, comme s'il n'appartenait pas au monde de Tamriel. Au lieu de cela, il représenterait un thème du monde réel dans Tamriel, mais sous forme de fantasy. Pour certains, c'est comme si on avait essayé à toute force d'imposer l'oppression d'un sexe dans le jeu et complètement détruit le personnage.

Un autre déclare : « Il voulait vraiment aimer Tanlorin, mais le personnage ressemble à un étudiant de l'université du monde réel, planté dans un monde fantastique. Toutes les autres représentations LGBTQ+ dans ESO sont bien plus réussies. Mais pas celle-ci."

The Elder Scrolls Online

Dans une déclaration à The Gamer, le directeur narratif Bill Slavicsek s'exprime sur la critique selon laquelle Tanlorin ne s'intègre pas assez bien dans le monde :

Nous avons des mariages mixtes et des personnages gays et lesbiens en abondance dans le jeu. Pour nous, il est tout à fait logique que toutes les possibilités existent dans Tamriel. Nous le traitons comme un monde réel et vivant. Vous ne le remarquez peut-être pas parce que nous ne le crions pas sur les toits ou que nous ne mettons pas de panneaux partout pour le proclamer. Et vous savez pourquoi ? Parce que le monde de Tamriel est tout simplement tel qu'il est.
Aucun personnage au monde ne sourcille ou ne trouve anormal de rencontrer le boulanger et son mari, la servante et sa femme ou de laisser Naryu et Jakarn flirter avec vous, quel que soit le sexe de votre personnage. Sans parler de l'alchimie, des trois dieux vivants du Tribunal ou des princes daedriques, qui peuvent apparaître comme n'importe quel sexe ! Cela fait partie du monde et ce n'est donc pas très grave.
On a veillé à engager un acteur non-binaire pour interpréter le rôle, afin de créer le personnage avec beaucoup de soin. Un groupe de voix de la communauté queer travaille avec l'équipe, et l'auteur du contenu s'identifie également comme non-binaire.
Bill Slavicsek, directeur naratif
playstation
Les lecteurs de disques de la PS5 Pro se font scalper, et ils partent à des prix complètement ridicules

Alors que la PlayStation 5 Pro vient tout juste de sortir, les scalpers ont déjà trouvé un moyen d'en profiter. La console étant dépourvue de lecteur de disques, ils ont fait main basse sur ceux pouvant se brancher sur la machine, et les revendent maintenant à prix d'or.

0
Camille Chabroud

Rédactrice sur MGG depuis 2016, je couvre notamment les grands jeux Nintendo comme Pokémon, Zelda et Animal Crossing mais vous pourrez toujours voir mon pseudo sous des actus ou des guides.

L'actu

En Continu

16:29 "On le traite comme un monde réel et vivant", les développeurs de ce célèbre MMORPG répondent aux critiques de certains joueurs concernant ce personnage
11:53 Avec 1 million de nouveaux joueurs, ce célèbre MMORPG prend un énorme risque avec sa plus grosse mise à jour depuis 7 ans
11:33 Ce MMORPG populaire reçoit sa dernière mise à jour de l'année, mais les joueurs sont déçus...
18:40 Ce célèbre MMORPG utilise désormais l'IA pour bannir les joueurs, mais cela pose pas mal de problèmes...
17:32 Pour fêter ses 10 ans, l'un des meilleurs MMORPG offre gratuitement tous ses DLC pour une durée très limitée
10:41 L'un des MMORPG les plus populaires au monde offre un DLC gratuitement à tous les joueurs mais pour une très courte durée !
18:42 En 2014, ce MMORPG a été un véritable échec... 10 ans plus tard, il connait enfin le succès et tout ça serait dû à un seul homme !
13:41 Ce MMO très populaire recevra bientôt 30 heures de nouveau contenu de quête principale pour le plus grand plaisir des fans
14:32 Cette franchise culte du jeu vidéo devrait être adaptée en film, du moins c'est le souhait du réalisateur du MMO Elder Scroll Online
18:18 Ce MMO tiré de cette licence culte est désormais gratuit, mais il faut faire vite pour le récupérer !

Guides

à découvrir

Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO
Découvrez le Chevalier Dragon