L'émission BO = SC2 s'est déroulée samedi dernier avec comme invité Clément "Denver" Coste. Le but de cette émission (que vous retrouvez tous les quinze jours sur la Millenium TV) est d'apprendre un Build Order ou une stratégie originale en compagnie d'un joueur professionnel français.
Cette semaine, le joueur Zerg de chez punchLine! a voulu nous familiariser avec le jeu Roach-Hydra en ZvT. Pour cela, il nous a présenté deux replays et un BO relativement simple à utiliser. On ouvre d'un Hatch first sans Gaz, comme souvent en ZvT, et l'on produit quatre Reines. Les Gaz ne sont pris que tardivement mais là, contrairement au jeu Ling-Baneling-Muta qui est le standard, les 100 premiers gaz servent à morpher le T2 (Lair). On pose ensuite le Terrier de Cafards et deux Chambres d'évolution dans le but de rechercher la vitesse des Cafards, le +1 d'attaque à distance et le +1 de carapace.
Sur le timing du 1-1 et de la vitesse Cafards, on push la base du Terran. Rarement tuerez-vous votre adversaire sur ce timing, c'est pourquoi il vous faut avoir posé une troisième base et bien enchaîner les Améliorations 2-2. Cela dit, opérer ce push vous permet de maintenir le Terran chez lui, prendre le contrôle de la map, forcer des Bunkers, tuer quelques VCS, et bien entendu, prendre l'information de la composition pour laquelle il a opté.
La transition vers la composition Roach-Hydra se fait naturellement après votre attaque. Ne tardez cependant pas trop à poser votre Fosse d'Infestation afin de passer au T3 (Hive) et ainsi rechercher votre 3-3 en plus de produire des Vipères dont les Nuages aveuglants et l'Enlèvement vous aideront à prendre de bonnes fights. Enfin, Denver propose de produire des Broodlords en très late game pour définitivement achever ce satané Terran, s'il avait résisté jusque là.
Retrouvez l'intégralité de la VOD de l'émission BO = SC2 du 9 novembre pour en savoir plus sur cette stratégie.
REPLAYS |
||
Denver vs. Xenocider - Whirlwind - Game de ladder Denver vs. Fruttis - Whirlwind - Game de ladder |
Vous pouvez retrouver Denver sur sa page Facebook et sur Twitter.