Et..... Bonjour à toutes et à tous. Voila deux semaines que le dernier numéro de la chronique Un Noob En Or est disponible à la lecture. Il n'est pas sans dire que ces articles donne la fougue à tous les rédacteurs et nous nous entraînons drastiquement depuis quelques temps. Pour le tournoi d'une part mais aussi parceque mes différents conseils leur ont donné une raison de jouer, un but dans leur petite vie de joueur. Mais il y a certains points dans l'entraînement de tout bon joueur de Starcraft 2 qui se respecte qu'il ne faut pas oublier. Se nourir dans un premier temps, puis aussi se laver est souvent utile. Mais pour être vraiment fort à Starcraft 2 pas comme moi, il faut beaucoup jouer !
Blizzard a mis en place de nombreux outils à notre disposition pour nous entraîner. Tout d'abord il y a le plus commun d'entre tous qui est le jeu vidéo en lui même. En effet, comment pourrions nous être fort si nous ne pouvons pas jouer au jeu ? Ah ah ! Vous ne vous étiez jamais dit ça auparavant. C'est aussi le rôle des noobs que de vous guider vers la lumière. Mais revenons à nos moutons. Blizzard nous donne le jeu, votre mère/femme/enfant/patron vous offre les sous afin de vous payer la connexion internet mais c'est à vous à vous préparer à être le meilleur dresseur de zergling.
Faire des parties c'est bien, mais il faut savoir qu'il n'y a pas que ça pour progresser dans le jeu. En effet, depuis quelques temps déjà vous avez la possibilité de visionner les parties que vous avez effectuées. C'est ce qu'on nomme les "replay". Vous pouvoir revoir votre partie en affichant divers paramètres. Cela permet d'analyser les parties et de tirer les points faibles et forts de votre jeu. Vous pouvez faire des statistiques assez folles et ainsi analyser votre courbe de progression et vos domaines de prédilections. Après, vous pouvez progresser et battre les champions des différentes arènes de la ligue et maîtriser de nouvelles techniques. Comme dans Pokemon en fait !
QUE NENI ! Les Replay ne servent à rien ! Et je vais vous le prouver très simplement.
Bonne lecture !