Huk a toujours eu un style bien à lui et surtout très agressif. Ce qui rendait d'autant plus intéressant la dernière DreamHack pour essayer de mettre la main sur ces dernières petites perles de BO. Nous nous attarderons tout particulièrement sur son ouverture contre Terran. Celle-ci fait d'ailleurs vraiment figure "d'ouverture", car aucun des Terrans l'ayant subie n'aura vraiment passé les 12 min de partie !
Avec un jeu basé principalement sur les Traqueurs/Observateurs, les pauvres Marines non améliorés n'auront aucune chance de se planquer derrière les Mines. Pour les Terrans un peu plus résitants, Le Canadien propose une déclinaison de son ouverture qui visera à raser la base principale en l'isolant grâce à des Sentinelles amenées par le Prisme de transfert.
PvT - de HuK |
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L'IDÉE |
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L'idée est d'être gourmand les tous premiers instants de la partie pour pouvoir par la suite déployer une style de jeu dévastateur. Poser votre deuxième base à l'aveugle vous permettra d'économiser d'importantes ressources qui vous permettront d'ajouter le plus rapidement possible un Complexe Robotique ainsi que deux Portails supplémentaires. Cela vous permettra de contrer efficacement les ouvertures Terrans actuelles. Pour faire simple : Traqueurs + Observateur > Marines non améliorés + Mines. |
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DÉCLINAISON |
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La variation proposée ici est faite pour les Terrans moins enclins à mourir sur une simple attaque frontale. Elle propose tout d'abord de porter à 5 le nombre total de Portails afin d'accroître considérablement votre force de frappe. Mais la petite touche coquine et intéressante sera l'ajout d'un Prisme de Transfert pour amener dans un premier temps des Sentinelles afin de vérouiller la rampe B1/B2 du Terran, puis dans un second temps des Zélotes pour tout déblayer. |
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BUILD ORDER |
CONSEILS |
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- Restez extrêmement vigilant en début de partie car vous jouez gourmand. - En cas de pression rapide n'hésitez pas à privilégier un deuxième Portail sur votre Complexe robotique. - Anticipez la pose d'un Pylône à l'extérieur pour qu'il soit prêt vers 7min. - Utilisez au maximum les Poussées Temporelles sur les Portails. - Laissez le Noyau de Vaisseau mère et un Observateur chez vous entre vos deux bases pour lancer une Surcharge photonique en cas de besoin. - Utilisez votre Observateur pour attaquer en sécurité les hauteurs quand vous n'avez pas la vision.
Pour la déclinaison 5 Portails + Prisme :
- Veillez à choisir une bonne trajctoire d'arrivée avec votre Prisme de transfert pour ne pas vous faire remarquer avant le tout dernier moment. - Placez-vous dans la base principale de manière à pouvoir facilement placer des Champs de Force dans la rampe sans pour autant pouvoir vous faire tirer dessus par des unités qui seraient en contrebas. - Utilisez au maximum les Poussées Temporelles sur les Portails. - Transférez principalement du Zélote pour tout raser rapidement. |
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ET ENSUITE... |
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Si vous êtes forcé de faire une transition, la première chose à faire sera alors de prendre vos Gaz #3 et #4, puis de produire 6 Sondes supplémentaire pour remplir ces derniers. Ensuite, d'un point de vue technologique, vous pouvez simplement essayer de partir sur Colosse en ajoutant une Baie de Soutien Robotique. Il est aussi possible d'en remettre une couche avec une nouvelle attaque cette fois ci à base d'Immortels et Zélotes-charge en complément. Quoi qu'il arrive il vous faudra lancer une ou deux Forges le plus rapidement possible pour pouvoir tenir la distance. |
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FORT CONTRE |
FAIBLE CONTRE |
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- Les BOs classiques actuels - Faucheur expand, push Marines/Mines/Médivac |
- Vulnérable en début de partie contre les BO hyper agressifs - Début de partie un peu hasardeux car pas de scout |
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REPLAYS |
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Replay 1 - Replay 2 - Replay 3 - Replay 4 |