Voici une ouverture du match-up le moins apprécié du jeu ! Il faut dire que depuis la sortie de HotS, stratégiquement il frôle le néant. Passé le début de partie, vous n'allez avoir à faire que des Zerglings/Banelings/Mutalisks jusqu'à ce que mort s'en suive. La pauvreté apparente de ce scénario renferme tout de même une maîtrise des contrôles les plus complexes et une dimension tactique. Il faut juste apprendre à la saisir. Quoi qu'il en soit, ce qui fera la première grosse différence en jeu sera tout simplement celui qui aura le plus d'unités. D'où l'importance d'avoir un bon BO !
ZvZ - MUTALISKS de YoGo |
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L'IDÉE |
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Une ouverture Zerg vs Zerg dans sa forme la plus classique : partir rapidement sur deuxième base tout en plaçant votre Bassin Génétique avant celle-ci pour ne pas vous faire surprendre par des cochonneries en tout genre. Vous profiterez immédiatement de votre gaz pour avoir la vitesse des Zerglings et Banelings afin d'avoir une bonne capacité de réaction et de contrôle de carte. Il pourra alors se passer pas mal de choses suivant ce que propose votre adversaire. Toutefois, il ne faudra pas perdre de vue votre objectif : saturer le minerai de vos deux bases + récolter sur 4 gaz, avoir rapidement le Tiers 2 pour les Mutalisks et enfin prendre 3e base pour en exploiter les gaz dès que possible. |
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BUILD ORDER |
CONSEILS |
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- En début de partie il faut scouter et vous adapter. Si votre adversaire part sur un all-in, il faudra éventuellement ralentir votre Tiers 2 le temps de le contrer. - Veillez à bien remplacer les Ouvriers que vous perdez en construisant des bâtiments. A l'arrivée du Tiers 2, vérifiez bien ce que fait votre adversaire à l'aide d'un Vigilant. - Limitez la production de Banelings pour économiser votre gaz. - Sur votre B3, ne récoltez dans un premier temps que sur les gaz. - En Mutalisks vs Mutalisks, il faut privilégier les améliorations aériennes de défenses par rapport à l'attaque. - Le plus important est de dépenser votre gaz le plus régulièrement possible pour tenter d'avoir la supériorité aérienne. - Il faut impérativement avoir le contrôle de la carte pour exploiter les failles de votre adversaire et ne pas vous faire exploiter les vôtres. - Utilisez autant de distractions que possible pour forcer l'erreur à votre adversaire.
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FORT CONTRE |
FAIBLE CONTRE |
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- Permet de contrer tous les Cheeses moyennant adaptation ; - Vous lance convenablement en Muta vs Muta. |
- Un peu moins fort qu'un départ avec Couveuse en premier. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
REPLAYS |
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