Maraudeur
Final Fantasy XIV - A Realm Reborn propose 7 classes de base et nous allons nous intéresser cette fois-ci au Maraudeur.
Le Maraudeur est une classe solide qui met en avant sa force pour déblayer les ennemis. Son arme de prédilection est la hache à deux mains. Autant dire qu'il ne fait pas dans la finesse, ceux qui aiment se défouler sauvagement pour décapiter leurs ennemis y trouveront leur compte.
Pour l'aider à accomplir sa tâche sans avoir à trop souffrir en combat, le Maraudeur est équipé d'une armure lourde. Il peut ainsi encaisser pas mal de dégâts tout en restant dans la mêlée, sa hache à deux mains faisant le reste. Pour infliger des dégâts sur la durée ou juste infliger de lourds dégâts instantanément, le Maraudeur est un combattant basé sur la force. Rien que le nom de certaines de ses techniques nous montre bien à quel point il n'est là que pour faire mal.
Hormis quelques coups basiques, le Maraudeur possède des compétences provoquant des dégâts sur la durée (Fracture). L'enchaînement des combos semble moins important sur le Maraudeur contrairement à d'autres classes, mais ce sont surtout ses techniques de buffs qui seront appréciables. La compétence «Aguet» vous permettra d'augmenter votre résistance déjà assez grande pour prendre un rôle de tank, et «Bain de sang» quant à lui vous aidera à augmenter votre DPS pendant une courte durée.
Même avec tout l'arsenal dps que possède le maraudeur, c'est sa capacité à encaisser les coups et assumer le rôle de tank qui sera primodial avec la classe.. Il devra rapidement gérer son aggro grâce à son DPS car il ne possède pas de techniques particulières pour monter sa menace sur l'ennemi. Si vous avez déjà un Gladiateur dans votre groupe, profitez-en pour vous concentrer sur le DPS, mais sinon, ce sera le Maraudeur qui pourra prendre le relai sans soucis et assurer la protection des autres membres du groupe.
Le Maraudeur est une classe sympathique à jouer du fait de pouvoir encaisser pas mal de dégâts tout en étant efficace dans la distribution de baffes. Le fait de ne pas avoir à trop surveiller ses combos rend la classe moins dynamique à jouer. Le principal souci sera toujours d'avoir les ennemis à sa portée, un boss qui se promène trop et vous passerez plus de temps à courir pour tenter une simple technique plutôt que d'enchaîner les coups.
Lothia avec darkYn et Azquar