WoW : Preview Blizzcon 2016
La Blizzcon 2016 aura lieu les 4 et 5 novembre prochain, et réunira tous les fans des jeux Blizzard au même endroit afin de communier avec la firme américaine. Cet évènement quasi religieux pour certains sera l’occasion pour Blizzard de nous annoncer toutes les nouveautés qui nous sont réservées.
World of Warcraft ne fait pas exception, et aura le droit à des stands pour permettre aux joueurs présents de s’essayer à Legion et aux prochaines sorties prévues pour le MMO. Alors que devons-nous attendre de cela et des conférences qui se dérouleront pendant deux jours ? Certaines mauvaises langues diront : pas grand-chose, et malheureusement ce sera à moitié vrai. Il est fort probable que cette édition ne nous réserve que peu de surprises et nous informe seulement sur le prochain patch, voire peut être aussi le suivant.
Le programme de la Blizzcon 2016
Patch 7.1
Le patch 7.1 est sorti le mercredi 26 octobre, soit une semaine et demie avant la Blizzcon. Lors des questions & réponses, les joueurs et Blizzard vont très certainement revenir sur cela. Ce patch a introduit plusieurs nouvelles choses, allant de la refonte de Karazhan version Legion à un mini-raid de 3 boss, en passant par une nouvelle faction, des montures, des mascottes, des expéditions, ou une nouvelle storyline pour Suramar.
Le contenu de raid ne sera disponible qu’après la Blizzcon, donc nous aurons aussi le droit à une présentation de Jugement des valeureux au passage.
Évidemment ce n’est pas ce que l’on veut. On sait tout ou presque au sujet de ce patch, et on veut du neuf. On veut savoir ce que le jeu va nous réserver après ce patch. Et c’est probablement ce que l’on aura dans la première conférence du vendredi.
Patch 7.2 et au-delà
Intitulé Legion, What’s Next, cette conférence débutera à 22 h 45 heure française. C’est sûrement de celle-ci que l’on apprendra le plus de choses.
On sait déjà grâce au déroulé de la nouvelle storyline de Suramar que le Palais de Sacrenuit sera disponible dans la première quinzaine de janvier, voire pendant les vacances de Noel (ce que personne ne souhaite pour un progress PvE intéressant). Cependant, nous ne savons pas si cette instance de raid sera déployée avant le patch 7.2, ou conjointement. Il est tout de même probable que ce soit cette dernière solution qui soit exacte.
Le palais de Sacrenuit, le prochain raid du palier T19
Alors il est difficile de prophétiser sur le reste du contenu du patch 7.2, mais on peut s’attendre à plusieurs choses malgré tout :
- Équilibrage des classes (nerf de Sombrer dans la folie du SP ?), mais surtout refonte du gameplay de certaines classes qui ont des difficultés à exister en raid ou dont la communauté de joueurs se plaint.
- Nouveau donjon. Avec le principe des donjons et donjons mythiques, on va en « bouffer » encore pendant longtemps. Alors avoir régulièrement des ajouts dans la liste des donjons ne pourra pas faire de mal. Est-ce que blizzard pourra ajouter un nouveau donjon à 5 à chaque patch ? On l’espère !
Karazhan, le premier donjon ajouté à Legion
- Avec un début de changement de l’interface de l’Hôtel des ventes, on peut espérer la suite avec un lifting important de celui-ci et surtout une vraie interface pour gérer ventes et achat. Même avec les changements de la 7.1, il est toujours long et fastidieux de passer par l’AH. Sans parler des lenteurs qu’il y a pour consulter chaque page qui nous intéresse.
- Une nouvelle zone ? Malheureusement peu probable. Si Suramar n’a très certainement plus rien à réserver, il sera peut-être encore un peu tôt pour introduire une nouvelle zone sans y mettre un raid et/ou un donjon. Cependant, le Rivage brisé tout au sud est déjà disponible, et rien n’empêche Blizzard d’y mettre des quêtes, une faction et des choses à faire. Le dénouement du Palais du Suramar laisse en tous cas beaucoup de possibilités (spoilers).
- Et bien entendu les habituels réputations, jouets, mascottes, montures, familiers, quêtes, transmogrification et j’en passe.
Mais le patch 7.2, n’est pas la seule chose que Blizzard peut annoncer. Il est même possible que l’on découvre les prochains raids de l’extension. Celle-ci a encore de longs mois devant elle, et il est improbable que Legion ne possède que 2 tiers de raid, avec le Cauchemar d’émeraude et le Palais de Sacrenuit dans le premier et la Tombe de Sargeras dans le second.
Le tombeau du titan Sargeras, un endroit que beaucoup ont hâte de visiter !
On sait que la Tombe de Sargeras sera une instance de raid, mais ce ne sera pas forcément la fin de l’extension. S’il est possible que l’on y affronte Kil'jaeden, il reste encore du monde à affronter dans la Legion, voire Sargeras lui-même. Et puis à tout cela peut venir se greffer la Reine Azshara, ou même un Dieu très Ancien. Sans parler de l’armée de la lumière de Turalyon qui n’a pas encore été introduite de manière trop importante.
Vivement le 4 novembre pour être fixé !
La Blizzcon 2016 ne sera pas extraordinaire pour WoW. Pas d’annonce d’extension, de nouvelles classes ou choses fabuleuses. Mais on en attend malgré tout beaucoup. Que ce soit sur le patch 7.2 et les suivants, les joueurs vont être très attentifs à ce qui y sera dit. Il n’y a plus qu’à espérer maintenant de bonnes choses, et que Blizzard arrive à nous surprendre et nous faire vibrer avec du sensationnel !