Première des deux zones sur le territoire des mantides, les steppes de Tanglong accueilleront les joueurs à partir du niveau 89. La zone diffère complètement de tout le reste du continent. En effet ici, vous foulerez non plus les terres des pandarens, mais les terres de la race insectoïde de cette extension. Les quêtes vous amèneront aux cotés des pandashan, ou vous lutterez encore et toujours pour la sécurité de toute la Pandarie et c’est sur plusieurs fronts que vous devrez affronter vos ennemis, qu’ils soient yaungols ou mantides.
Dans la montée des niveaux, le Désert de Tanglong sera votre quatrième étape sur le continent perdu, après le Sommet de Kun-Lai. Ce sera l'une des deux zones accessibles pour la fin de votre leveling, avec les Terres de l'Angoisse. Dans ces steppes, vous croiserez des représentants de diverses races : Yaungols, Pandarens, Mogus, serpents-nuages et bien évidemment Mantides.
Traditionnellement, ces derniers envahissent le reste du continent tous les mille ans, dévastant tout sur leur passage, n'étant contré que grâce à la présence de la grande muraille érigée par les Mogus il y a des millénaires. Cette fois-ci, l'invasion des envahisseurs insectoïdes a lieu beaucoup plus tôt que prévu, sous l'influence du Sha de la Peur, apparu sous l'influence des émotions négatives libérées par les membres de l'Alliance et de la Horde en Pandarie.
Dans cette zone vous trouverez de grands arbres, servant de réserve d’ambre, très prisée par ces insectes. De plus, vous ne trouverez aucun village de pandarens sur ces terres, rares sont les pandarens assez courageux pour s’aventurer de ce côté de la muraille.
Vous aurez aussi l’honneur de faire la connaissance de Niuzao le Buffle Noir, la quatrième grande divinité animale qui veille sur la Pandarie que vous aiderez à se défendre face à l’invasion mantide. La lutte continuera dans le donjon intitulé « Siège du temple de Niuzao », accessible seulement en mode héroïque au niveau 90. Derrière tous ces affrontements, votre principal objectif sera de trouver ce qui a poussé les mantides à lancer un assaut si violent sur les pandarens, cent ans avant ce qu’avaient prévu les pandashan.
Lieux importants
Avant-poste de Longying
Apres la bataille de la porte du Buffle au sommet de Kun-Lai, les pandashan ont continué leur progression de l’autre côté du mur. Pendant les batailles, les troupes d’élite pandarens ont réussi à s’emparer d’une partie du campement d’Osul pour s’installer correctement dans la région.
Campement d’Osul
Le campement d’Osul est la plus grosse base yaungole de la région de ce côté du mur séparant la Pandarie. C’est depuis ce campement qu’ils ont lancé l’attaque contre le sommet de Kun-Lai.
L’étau de la haine (Vent-blême)
Cet ancien village yaungol a été complètement ravagé par un mal mystérieux, ne laissant aucune âme en vie. Aidé par quelques pandashan, vous menez l’enquête afin de découvrir la réelle cause de ce massacre.
Marais des Joncs
Les steppes de Tanglong abritent une faune diverse vivant en symbiose avec la flore. Mais cet équilibre fragile a été récemment perturbé par la fureur destructrice des yaungols. A l’aide d’un élémentaire de brume, Orbiss, vous tentez de repousser l’invasion avant que les dégâts sur le marais ne soient irréparables.
Ligne de front de Gao-ran, poste de garde Rensai
Les yaungols ne sont pas la seule menace de la région, les mantides sont aussi très présents de ce côté du mur et semblent être atteintes des même maux que les yaungols. Vous aurez alors l’occasion de vous rendre dans plusieurs campements des troupes pandashan pour les aider dans leur lutte.
Kri’Vess, Sik’vess et Sara’Vess
L’ambre tient une place extrêmement importante dans la culture mantide : pour les bâtiments, la conservation des corps, l’art, ou la fabrication d’objets. De nombreux arbres géants, les Kyparis, sont présents dans les Steppes de Tanglong et les Terres de l’Angoisse et subviennent aux besoins de l’Empire. Attention donc lorsque vous vous approcherez de ces zones, où de nombreux insectes grouillent.
Creux de lumière du soir
La lutte contre les mantides prend place partout dans la région, les pandashan ont installés de nombreux postes avancés. Mais le Creux de Lumière-du-soir est tombé face à la puissance mantide.
Garnison des Pandashan
Camp principal des Pandashan de ce côté du mur. Vous y trouverez des quêtes journalières mais aussi l’intendant de cette faction.
Temple de Niuzao
Dernier des esprits vénérables de la Pandarie, Niuzao le grand Buffle Noir réside en compagnie de ses suivants dans ce temple. Malheureusement, les mantides ont attaqué le temple avec une imposante armée.
Dao Shan’ze
Sur cette ile à l’écart de la zone, vous trouverez des maléfiques mogu en train d’essayer de corrompre des serpents nuages pour les rallier à leur cause.
Donjon
Quatrième des six donjons disponibles en Pandarie, le siège du temple de Niuzao vous permettra d’affronter les mantides tentant de prendre le contrôle du continent. Vous vous battrez à côté des pandashan contre certains des plus hauts généraux de la race insectoïde afin de repousser leur assaut. Ce donjon n’est accessible qu’en mode héroïque de niveau 90.