Cognefort est l'un des deux nouveaux raids de Warlords of Draenor l'extension de World of Warcraft. Ce raid est située sur l'ancienne Draenor, à Nagrand, et disponible en mode outil de raids, normal, héroique et mythique.
La suite du calendrier sera la suivante : le 10 décembre, la première aile de Recherche de raid sera ouverte et les joueurs pourront donc s’attaquer à Kargath, Le Boucher et Fougerme. Le mode Mythique s’ouvrira le même jour. Les trois ailes de la Recherche de raid s’ouvriront selon le calendrier suivant :
10 décembre - La ville fortifiée : Kargath, le boucher, Fougerme
17 décembre - Le sanctum des Arcanes : Tectus, Ogrons jumeaux, Ko'ragh
7 janvier - Cime de l'Empereur : Imperator Mar'gok
Cognefort est le siège du puissant empire gorien, la civilisation ogre qui, pendant des générations, a régné sur Draenor, jusqu’à l’arrivée des draeneï. Imposante cité qui contredit la supposée bêtise brute des ogres, Cognefort regorge de marchés animés et de nobles fortunés qui arpentent ses rues tandis que le rugissement de la foule du colisée résonne dans ses faubourgs. Visible en tout point de la ville, la citadelle de l’imperator Mar’gok projette sur ses habitants une ombre imposante, rappel de la discipline de fer et de la surveillance de tous les instants qui pèsent sur eux.
Cognefort, territoire contrôlé par les ogres, occupe une vaste portion de Nagrand. Le raid de Cognefort contient sept boss dont trois (le Boucher, Tectus et Fougerme) sont optionnels. Pour prétendre accéder à l’outil Raids du domaine des ogres, les joueurs devront avoir atteint un niveau d’objet au moins égal à 615.
Voici un bref aperçu des différents boss que vous rencontrerez dans Cognefort. Vous pourrez trouver plus d’informations sur les capacités ainsi que des conseils relatifs aux différents rôles dans votre codex des donjons.
Niveau des objets : 640-685
Kargath Lamepoing : Seigneur de guerre de la Main-Brisée, Kargath a développé ses talents dans l’arène des ogres dont il était l’esclave. Il a massacré d’innombrables adversaires pour retrouver la liberté qu’on lui avait promise, mais, une fois vainqueur, il a été emprisonné avec les autres champions « à la retraite ». Fou de rage, il s'est coupé la main pour s'échapper et a mené une révolte contre les ogres. Il retourne aujourd’hui dans l’arène, bien décidé à vous enseigner toutes les nuances du mot « sauvagerie ».
Le Boucher (optionnel) : Cet ogre, qui a vu le jour dans les entrailles fétides de Cognefort, avait sans doute un nom naguère, mais nul ne s’en souvient plus. Maltraité et battu dès sa plus tendre enfance, l’adversité n’a fait qu’endurcir son corps, alors même qu’il perdait la raison. Aujourd’hui, tous les ogres de Cognefort prennent bien soin d’éviter la route de celui qui passe ses journées à taillader des carcasses pour tuer le temps.
Tectus (optionnel) : Incarnation antique des forces chaotiques qui ont sculpté les reliefs de Draenor, Tectus a été corrompu et asservi par les orcs blafards aliénés, qui peinent à maintenir leur emprise sur cette imposante force de la nature.
Fougerme (optionnel) : L’immense navire de la Horde de Fer amarré à proximité de Cognefort a attiré l’attention de Fougerme, l’ancien marcheur des profondeurs. Ce géant aquatique répand croissance fongique et mousse sur son passage et semble obéir à un instinct primitif qui lui dicte d’éradiquer toute trace de civilisation sur Draenor.
Ogrons jumeaux : Postés à l’entrée du Gorthenon au sommet de Cognefort, Pol et Phémos constituent la garde personnelle de l’imperator Mar’gok. D’une puissance et d’une détermination inégalées, ces frères ogrons compensent leur manque d’intelligence par leur taille impressionnante et leur force brute.
Ko’ragh : Ko’ragh était le seul ogre à avoir survécu au contact direct d’une mystérieuse relique mise au jour lors des fouilles de Cognefort sur Nagrand, et cela lui valut une immunité quasiment totale à toutes les magies. On parle beaucoup de ses liens avec l’imperator et d’aucuns se demandent pourquoi, malgré ce talent unique, Ko’ragh est resté asservi au sorcier.
Imperator Mar’gok : Grand imperator de Cognefort, Mar’gok est le dernier descendant d’une longue lignée de sorciers qui ont régné sur l’empire gorien. L’ascension fulgurante de la Horde de Fer n’a pas échappé à Mar’gok, dont la fourberie n’a d’égal que la brutalité. Il a formé une alliance avec Grommash en attendant de trouver le moyen de faire pencher à nouveau la balance en sa faveur.
Programme du raid de Cognefort
Pour vous aider à planifier vos escapades au cœur de ce nouveau lieu périlleux, voici le calendrier d’ouverture du raid de Cognefort :
3 décembre 2014
- Cognefort devient accessible en mode normal et mode héroïque.
10 décembre 2014
- Ouverture de la première aile (Kargath/le Boucher/Fougerme) en mode outil Raids et mode mythique.
17 décembre 2014
- Ouverture de la deuxième aile (Tectus/Ogrons jumeaux/Ko’ragh) en mode outil Raids.
7 janvier 2015
- Ouverture de la troisième aile (Imperator Mar’gok) en mode outil Raids.
Aeliis avec Xiaoh