Les développeurs se sont pliés aux interviews, avec comme sujet la mise à jour 5.4. Retrouvons aujourd'hui Ghostcrawler qui répond aux questions de Twizzcast. Voici un résumé de leur conversation.
Commençons par le Siège d'Orgrimmar. Les trois ou quatre premiers boss ne devraient pas poser de problème à la plupart des guildes, permettant ainsi d'avoir un moyen de s'équiper. Les armes héritages de Garrosh, d'ailleurs, sont des butins personnels qui tomberont bel et bien en dynamique, normal et héroïque. La première de ces armes conviendra à la spécialisation du butin sélectionnée mais les suivantes seront attribuées aléatoirement.
Garrosh Hurlenfer par Blatty (PTR 10 normal)
Continuons avec le mode dynamique, une des nouveautés phares de cette 5.4. La plupart des guildes devraient pouvoir avancer dans ce mode. Par ailleurs, les scénarios pourraient utiliser le même système pour passer de 3 à 5 joueurs, mais les donjons héroïques, non. En effet, le contenu ne doit pas être trop sensible à l'équilibre qui semble bien plus difficile à faire dans ce cas.
Autre grosse nouveauté de cette 5.4, les serveurs virtuels. Comme pour chaque changement de ce type, les développeurs iront très doucement pour éviter de gros problèmes. Tous les serveurs ne seront donc pas éligibles dès le début pour cette nouveauté. De plus ; le nombre de serveurs fusionnés ensemble dépendra, le but étant d'avoir une population correcte à chaque fois. Et le développeur en chef rassure à nouveau tout le monde : chacun gardera son nom et le nom de sa guilde sans changement.
Pour terminer sur les nouveautés importantes de cette 5.4, parlons rapidement de l'Ordalie. À l'origine, cette fonctionnalité était prévue pour la sortie de Mists of Pandaria, mais a été repoussée par manque de temps. Si pour l'instant l'Ordalie ne sera utilisée que par les niveaux 90, elle pourrait ensuite servir à faire travailler les bas niveaux. Dans l'absolu, le niveau d'objet nécessaire pour entrer en Recherche de raid pourrait être remplacé par un certain rang à atteindre dans l'Ordalie.
Pour les joueurs PvE, voici une information importante concernant les points de vaillance : ils ne seront pas convertis en Justice pour la 5.4. N'hésitez donc pas à atteindre et garder vos 3 000 points maximum de Vaillance !
Terminons avec les professions qui finiront par être toutes renouvelées pour être plus simples et amusantes. Le changement de métier pourrait être revu pour être moins compliqué et rébarbatif.
Aeliis avec Sapo et Xiaoh