Après Chatacabra le crapaud en guise de tutoriel, voici le second monstre de Monster Hunter Wilds, une poule géante inspirée de la Cocatrice, la Quematrice. Elle est à peine plus dangereuse, mais elle vous aidera à vous familiariser à de nouveaux mécanismes du jeu.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques et Feu
- Attaques spéciales : Rugissement, Fléau-feu
- Vulnérabilité aux dégâts : Eau
- Résistance aux dégâts : Feu
- Sensible aux afflictions : Toutes, sauf aux capsules sonores. Considérez qu'elles ne fonctionnent jamais, à moins qu'il soit spécifiquement précisé que le monstre y est sensible.
- Points faibles : Tête, cou, queue
Préparatifs
- On ne le dira jamais assez, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- On peut voir ça comme une seconde opportunité de tester les différentes armes et de choisir celle qui vous conviendra le mieux.
- Pensez à utiliser les consommables fournis dans votre inventaire. Mélanger du Miel et des Herbes donnent des Méga potions, bien plus efficaces.
Combat
La Quematrice est un ennemi très simple, elle attaque surtout de deux manières :
- Des coups de bec très faibles en mêlée. Vous pouvez souvent vous permettre de les encaisser pour continuer à frapper le monstre.
- Un coup de queue rotatif bien plus redoutable. C'est de ce dernier qu'il faut se méfier. La Quematrice dispose de plusieurs variantes du coup de queue, mais elle peut l'utiliser plusieurs fois d'affilée. Sa portée peut aussi surprendre. Il est conseillé de ne pas rester trop longtemps en mêlée, ou d'être prêt à effectuer des blocages/roulades.
- Si vous êtes touchés par la queue, consommer une Baie-soin supprime immédiatement l'effet des flammes sur votre chasseur. Vous pouvez aussi effectuer 3 roulades au sol pour les éteindre.
- Une bonne tactique sur ce monstre est d'attaquer la queue, surtout avec une arme tranchante. En lui infligeant assez de dégâts, elle sera coupée. Cela va réduire la portée de ses attaques, ainsi que ses dégâts.
Butin et récompenses
Pensez à dépecer la queue de la Quematrice, si vous l'avez coupée. C'est une source supplémentaire de butin. Beaucoup d'autres monstres disposent d'un mécanisme similaire.
Contrairement au Chatacabra, la Quematrice permet de forger des armes intéressantes, infligeant des dégâts de feu. Cela en fait un bon choix, puisque de nombreux monstres sont vulnérables à ces dégâts.