À travers Baldur's Gate 3, nous sommes amenés à rencontrer beaucoup, beaucoup de personnages, et si parfois l'entente est au beau fixe, un rien peu vite faire basculer la tendance mais à votre avantage ! Et ce joueur l'a découvert en faisant une expérience plutôt inattendue. Alors qu'il se trouvait avec les gobelins, il a su les énerver en quelques minutes. Il faut croire que les développeurs ont vraiment pensé à toutes les situations possibles !
Ce joueur de Baldur's Gate 3 trouve un moyen d'agacer les gobelins
Ah les gobelins, ces petites créatures si... spéciales ! Avec eux, c'est simple, soit on les adore, soit on les déteste, et ceux présents dans Baldur's Gate 3 ont leur petit caractère il faut bien l'avouer et il vaut mieux faire ami-ami avec eux. Dans le titre, nous sommes amenés à les rencontrer dès l'Acte 1, mais c'est un peu « ça passe ou ça casse ». En effet, il arrive à un moment donné où nous sommes face à un avant-poste de gobelins : ils gardent l'entrée du camp. Et si nous décidons de nous présenter en tant qu'Âme véritable, ces derniers ne nous feront pas de mal et vont même nous laisser rentrer dans leur camp, et c'est à partir de ce moment-là que vous allez pouvoir décider de gentiment les agacer !
C'est ce qu'a découvert ce joueur en allant s'amuser avec le tambour ! Sur TikTok, l'utilisateur black.celebration a partagé une vidéo à travers laquelle nous le voyons aller taper sur l'instrument qui se trouve non loin de l'avant-poste. Dans un premier temps, le gobelin ne dit rien et explique juste qu'en général, lorsque quelqu'un tape dessus, c'est pour appeler des renforts, et pour cause, certains ont directement rappliqué pour venir en aide. Ignorant ce que vient de dire de ce dernier, le joueur continue de jouer de l'instrument, et les gobelins commencent à s'impatienter car ils se rendent compte qu'ils viennent pour rien.
Une découverte qui offre un avantage certain pour ce joueur de Baldur's Gate 3
Si nous aurions pu penser que dans cette situation, le joueur est juste parvenu à énerver un petit groupe de gobelins, en réalité, il a fait bien plus que cela !
Suite à cet événement, notre joueur a en effet découvert un avantage non négligeable : tous les gobelins n'écouteront plus les tambours de guerre à partir de ce moment-là. Il faut bien avouer que c'est bien pratique car bien souvent, on ne voit pas au premier coup d’œil où se trouvent les tambours, et si nous sommes en guerre, ici avec les gobelins, la situation peut vite s'éterniser et devenir un peu plus rude avec les renforts qui ne cessent d'apparaître.
Comme quoi, en voulant taquiner ces petites créatures, il a su trouver un véritable avantage qui va drôlement l'aider dans la suite de l'aventure.