Le 20 mars approche à grands pas, et les fans de Assassin's Creed ont hâte de découvrir le prochain opus (très prometteur) de la saga : Shadows. Dans cette épopée les joueurs seront plongés dans le japon féodal, dans la peau de deux protagonistes aux styles de jeux bien différents : une shinobi pour la discrétion, et un samurai pour le corps à corps. Depuis son annonce, Assassin's Creed Shadows a été dévoilé par les équipes de Ubisoft via divers trailers et communiqués et ainsi, les fans ont pu en apprendre plus sur les surprises à venir ! Malgré tout, un leak majeur est venu perturber le lancement à venir du jeu...
Ubisoft prend la parole suite aux leaks d'Assassin's Creed Shadows !
Un peu plus de trois semaines avant le lancement officiel du jeu, des copies physiques d'Assassin's Creed Shadows se sont retrouvées entre les mains de joueurs. En effet, certains utilisateurs, en particulier sur PS5, ont eu accès à la production, dans un build qui ne semble pas totalement finalisé. Peu après que ces leaks aient été popularisés sur les réseaux sociaux, les équipes de Ubisoft ont reconnu le problème. Les studios mettent en garde les joueurs contre les spoilers alors que des images de gameplay et des critiques impromptues fuitent en ligne. La société a également rappelé à ceux qui consultent les fuites que ces versions physiques du jeu n'ont pas subi les ajustements résultant des récents retards, et que le résultat final ne sera pas le même !
La crise est-elle maîtrisée ?
Pour l'instant, on ignore toujours comment ces copies physiques du jeu ont pu se retrouver entre les mains de ces utilisateurs. Ce qui est catastrophique pour Ubisoft, c'est que les images de la production vidéoludique se multiplient en ligne et que, selon le site TheGamer, des personnes vendaient même des copies sur internet. Ubisoft s'est efforcé de supprimer ces posts, mais ils sont devenus si répandus qu'il est possible qu'ils apparaissent sur les réseaux sociaux de joueurs innocents ! Le conseil de Ubisoft est donc de simplement ignorer ces posts, qui ne reflètent pas du tout le résultat final de Assassin's Creed Shadows. Pour l'instant, on ignore quelle sanction l'entreprise appliquera à ces leakers, et à ceux qui ont supposément vendu des copies du jeu en ligne.